Omelette aux champignons

Le froid est de retour pour mon plus grand plaisir. L’automne est vraiment la saison que je préfère pour des tas de raisons mais j’avoue que le retour des petits plats réconfortants me met dans une joie profonde. Du coup comme je vous aime bien et que vous êtes les meilleurs lecteurs du monde (rien que ça) je vous partage une petite recette  légère et automnale que j’aime énormément. C’est une petite omelette aux champignons qui ne demande pas d’être un cuisto de renom (héhé) mais bon sang, c’est divinement bon… Trêve de bavardage, je vous laisse avec la suite de la recette.

Capture d_écran 2017-09-26 à 11.01.22
Vidéo de la recette disponible en cliquant ici 🙂

Ingrédients pour 2-3 personnes 

  • 3 œufs 
  • 40 g de champignons 
  • 2 c.a.s d’huile d’olive 
  • 1 échalote 
  • 5 feuilles de persil plat (ou plus selon vos besoins)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 c.a.c de curry
  • 1 c.a.c de cumin

Éplucher puis émincer l’échalote finement. Rincer les champignons puis les couper en fines lamelles. Dans une poêle préalablement chauffée, faire revenir avec de l’huile d’olive, les champignons et l’échalote pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, dans un récipient, battre les œufs et rajouter les deux c.a.s d’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices.

Une fois les champignons et l’échalotes bien dorés, rajouter la préparation du récipient, à savoir les œufs battus, au sein de la poêle et laisser cuire 5-7 minutes à feu doux.

Pour terminer dresser l’omelette dans l’assiette et disposer les feuilles de persil pour l’aspect décoratif. Vous pouvez servir en guise d’accompagnement de cette omelette de la salade, des feuilles d’épinards, des tomates-mozza….


J’espère que cette petite recette, accompagnée de la petite vidéo d’explication pas-à-pas vous a plu, n’hésitez pas à la reproduire et me dire ce que vous en avez pensé. Personnellement j’en raffole et je trouve ça succulent. 

Un bon appétit les flocons ! 

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

4 commentaires sur “Omelette aux champignons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s