Je me réveille, je m’émerveille.

Il est 6h30, le soleil n’est toujours pas levé et moi je me réveille, je m’émerveille. Depuis le début du mois d’octobre j’ai pris l’habitude de me lever plus tôt. 30 minutes plus tôt pour   être précise afin de pratiquer le yoga. Un petit moment privilégié que je passe en tête à tête avec moi alors que toute la maison est encore endormie. Je me réveille, je m’émerveille et je sors mon tapis de yoga pour faire quelques étirements, pour renforcer mes abdos mais également pour me prouver que ma journée va bien se passer, que je suis seule décisionnaire de la tournure que va prendre ma journée.

DSC01573

J’ai commencé à me faire cette petite routine au début parce que je me sentais anxieuse avec les examens, l’arrivée d’un stage que je sens pas très bien, la recherche d’un autre stage que je pensais introuvable… Puis, finalement, cette routine est devenue spontanée. Maintenant, je pratique le yoga tôt le matin pour mon bien-être personnel. Ces 30 minutes de yoga font que je prends le temps de prendre le temps, d’apprécier le lever du soleil, de respirer et de pratiquer avec beaucoup de singularité des enchaînements, des circuits plus ou moins précis. Le yoga le matin me convient, il me rend plus heureuse, plus courageuse et plus forte à surmonter les petites galères du quotidien. Mon entourage aussi a remarqué le changement, visiblement, on me trouve plus calme, moins stressée et encore plus positive / souriante que d’habitude (et dieu sait que sourire je sais faire).

DSC01604

Je pense qu’il est important de trouver du temps pour soi quelques minutes tous les jours. Le yoga me permet de me fixer des objectifs et bien souvent, de les atteindre. Le yoga me permet de me surpasser et surtout de persévérer. Le yoga me permet d’être moi et même plus encore, je suis la meilleure version de moi-même. Le yoga me permet de respirer et je vous invite à faire pareil, prenez le temps… de respirer.

DSC01628

Alors merci yoga, Namasté. 

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

Un commentaire sur “Je me réveille, je m’émerveille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s