Lithothérapie – Mes premiers pas

Bonjour les flocons, j’espère que vous allez bien et que votre début de semaine se passe tout aussi bien. Dernièrement je vous ai demandé sur Instagram si un article sur la lithothérapie vous plairez, question à laquelle vous avez répondu en grande majorité OUIIII. Du coup me voici de retour avec un article sur ce thème. J’espère que ça vous plaira et que cela pourra même vous aider à vous lancer dans la lithothérapie. 

 


 

  • Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres afin de rééquilibrer le corps.  Le terme « lithothérapie » vient de l’association des termes lithos qui signifie pierre et therapeia qui signifie cure. Cette pratique consiste à travailler avec les cristaux afin de canaliser leurs énergies et les transmettre au corps.  Il faut savoir que l’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, leur forme mais aussi et surtout à leur couleur.

 

  • Quelles pierres semi-précieuses choisir et comment les utiliser ?

e8725b87ed7d8d71508bbc37614d19c0

Ci-dessus, une photo de diverses pierres semi-précieuses (en anglais, je suis désolée je n’ai pas trouvé une photo aussi complète en français), afin que vous puissiez avoir une idée un peu plus concrète des différentes variétés.

Au niveau de l’utilisation des pierres, il faut savoir que la lithothérapie utilise les 7 chakras pour effectuer les échanges entre l’énergie et le corps. Voici les 7 chakras majeurs :

chakra_system_girl

Type de Chakra
MANTRA          
Les pierres
Chakra coronal 
JE SAIS. JE SUIS
Améthyste, Cristal de Roche, Sugilite….
Chakra frontal 
 JE VOIS.
Lapis lazuli, Azurite, Sodalite…
Chakra de la gorge 
JE COMMUNIQUE.
Topaze bleue, Aigue-Marine, Turquoise…
Chakra du coeur 
J’AIME.
Quartz Rose, Emeraude, Tourmaline, Jade…
Chakra du plexus solaire 
JE VEUX, JE RAYONNE.
Citrine, Ambre, Oeil de Tigre…
Chakra sacré 
JE RESSENS.
Cornaline, Pierre de Lune…
Chakra racine 
JE SUIS. JE SURVIS.
Jaspe rouge, Hématite, Grenat, Rubis…

Afin de redonner l’énergie aux pierres, je vous conseille de les rincer à l’eau claire et tiède toutes les deux semaines et de les laisser au soleil toute une journée afin qu’elles puissent recharger leurs batteries. La lithothérapie a une action rapide et efficace aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Alors comment choisir vos pierres ? C’est très simple il suffit de savoir ce que vous souhaitez améliorer en vous. Si vous souhaitez devenir plus positif d’esprit il faudra partir sur une Cornaline, si vous souhaitez repousser les ondes négatives il faudra partir sur une Emeraude…  Je vous laisse juste ici, le lien d’un site internet qui vous permet de trouver la pierre en fonction des vertus que je vous recherchez.

Puis, si jamais vous ne recherchez pas un bienfait en particulier je vous laisse la liste des pierres qui correspondent à votre signe astrologique :

4beacb063f284386942ac045c0437093

 

  • Quelles sont les pierres que je possède et pourquoi  ?

Actuellement je possède quatre pierres différentes à la maison pour des vertus qui me plaisent et que je cherche à améliorer presque quotidiennement :

ob_fe0b6f_sphere-amethyste-40-mm-la-p

La première à avoir rejoint ma collection est l’Améthyste. Une pierre violette absolument magnifique qui permet d’apaiser la nervosité et le stress, de dissiper les émotions négatives telle que l’angoisse ou la colère mais également de procurer un sommeil paisible. En bref c’est une pierre à énergie positive.

pierre-de-lune.jpg

La deuxième pierre est un cadeau d’anniversaire de la part de mes parents. C’est une Pierre de lune. Une pierre blanche qui selon la luminosité change de couleur à l’image d’un arc-en-ciel. Cette pierre accroît l’intuition, la douceur, la tendresse et la tolérance. Elle favorise également l’épanouissement de l’amour maternel et adoucie le tempérament des personnes un peu trop sévères.

GetImage.ashx

La Quartz Rose est une autre pierre que j’ai eu l’occasion d’avoir lors de mon anniversaire et qui m’a été offert par ma grand-mère. La couleur rose pâle de cette pierre est apaisante.  Au niveau de ses vertus, la pierre renforce la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est. Etant donné que cette pierre est liée au chakra du cœur, la quartz facilite la respiration et renforce les sentiments d’amour.

cornaline_roulees

La dernière pierre que j’ai en ma possession est une Cornaline. Une pierre d’un orange bien vif. Cette pierre renforce le courage, le caractère positif et la confiance en soi tout en éloignant les doutes, les pensées morbides et les états d’esprit négatifs. Lorsque l’on place la pierre sur le plexus solaire, la cornaline peu apaiser les colères et la jalousie. En bonus c’est une pierre qui réduit les douleurs des règles.

 


Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et j’espère de tout mon coeur que vous trouverez la pierre idéale et qu’elle pourra vous aider au quotidien. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, prenez soin de vous et à très bientôt.

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

22 commentaires sur “Lithothérapie – Mes premiers pas

  1. Coucou,
    j’attendais ton article avec impatience. J’étais vraiment curieuse de ce que tu allais nous proposer et je ne suis pas déçue du tout !
    Je m’intéresse tout doucement à cette nouvelle « méthode » et ton article est vraiment bien construit et très instructif.

    Des bisous ♥

    J'aime

  2. Ton article est très intéressant ! 🙂
    Ressentes-tu leurs effets ? Est-ce que tu les laisses uniquement chez toi ou tu les emportes avec toi quand tu te sens, par exemple, stressée ?

    J'aime

  3. Coucou Marine !
    J’ai beaucoup aimé ton article, et je souhaite m’intéresser de près à cela maintenant !
    Je ne savais pas qu’il fallait recharger les pierres, merci pour la découverte.
    Question peut-être un peu bête : est-ce que les pierres fonctionnent aussi lorsqu’elles sont serties sur une bague ou un bracelet ?
    Merci pour ton article et bonne continuation ^_^

    J'aime

  4. Coucou !
    Article intéressant 😉
    Je connais la lithothérapie depuis des années, ma mère m’a transmis son amour des pierres.
    J’avais lu qu’il ne fallait pas laisser certaines pierres à la lumière car ça influencait leurs couleurs et limiter leur pouvoir. En lithothérapie, on est souvent attiré par les mêmes pierres et c’est souvent celles qui nous conviennent. J’ai toujours une améthyste sur ma table de chevet pour apaiser les angoisses, et pour mon anniversaire je me suis offerte une Quartz rose.

    Ma prochaine acquisition sera une pierre de lune en bijou , j’ai également des aventurines en boucles d’oreilles. Une de mes amies cré des bijoux avec des pierres semi-précieuses ( Precious Jewels sur FB), c’est un sujet passionnant, apprendre la propriété de chaque pierre. Certaines personnes ne sont pas sensibles à cette méthode, je crois qu’il y a des bienfaits et ça reste de jolis bijoux à porte 🙂

    J'aime

    1. Je crois qu’on doit-être attiré par les mêmes pierres alors parce que j’aime vraiment que ces pierres-là elles me correspondent parfaitement 🙂

      Je suis persuadée qu’il y a des bienfaits oui et puis comme tu dis cela fait toujours de magnifiques bijoux, je me rue sur la boutique de ton amie j’ai hâte de voir ça et pourquoi pas d’en parler sur le blog.
      A bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

  5. C’est un très bel article que je découvre là. J’ai reçu justement un carnet sur la lithothérapie dans la dernière Kube, ainsi qu’une pierre. Je ne l’ai pas sur moi et ne me souviens pas de son nom, mais je sais qu’elle est en lien avec le coeur, et qu’elle réagit en partie sur le stress. Je pense que je vais m’y intéresser d’avantage grâce à ta petite initiation. ❤

    J'aime

  6. Je te suis sur YouTube et Insta et du coup je me suis dit que les questions que je me posais sur la lithotherapie devait être sur ton blog! Bingo! Merci je vais pouvoir essayer de me trouver une pierre qui atténuera mes angoisses. Continue comme ça c’est super!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s