Pourquoi j’ai commencé le yoga ?

Le Yoga est entré dans ma vie l’année dernière un petit peu par hasard. J’étais angoissée, trop angoissée et en cherchant des astuces sur internet je suis tombée sur le yoga. Etant donné que je comptais me mettre au sport je me suis dis que j’allais joindre l’utile à l’agréable. Au tout début, c’était dur, très dur je ne suis pas de nature souple et reproduire les postures était un véritable défi au quotidien mais c’est justement cet aspect « challenge » qui m’a le plus plu. J’ai pu voir ma progression dans les différentes postures et je me suis très vite assouplie. Mon corps s’est musclé et j’ai même maintenant des abdos dessinés. Toutefois au début je n’avais pas réellement conscience de l’aspect spirituelle du yoga, je le pratiquais surtout parce que ça me faisait du bien physiquement et mentalement, mais avec la pratique j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qu’il y a autour du yoga notamment l’aspect spirituel et ça m’a totalement séduite.

IMG_5453Si je devais retenir deux choses de ma pratique régulière du yoga ce serait :

  • L’évolution de mon corps, visuellement il est plus ferme, plus musclé et plus souple.  Je suis beaucoup plus à l’écoute de mes sensations et de mes douleurs et je sais plus ou moins ce dont j’ai besoin pour pallier à mes petits problèmes.  
  • L’évolution de mon esprit, comme je l’ai dis plus haut j’ai beaucoup grandis du yoga et notamment spirituellement mais je vous en parlerez dans un autre article si cela vous intéresse. L’évolution est surtout notable au niveau du stress je suis bien plus apaisée et je ressens maintenant le besoin de dérouler mon tapis, d’ailleurs quand je ne pratique pas pendant plusieurs jours le yoga, je sens que mon corps le réclame, je suis plus aigrie, moins attentive à la vie autour de moi et moins concentrée. Le simple fait de me concentrer sur ma respiration et mon enchaînement de posture me fait le plus grand bien. 

 

Alors si je pouvais vous donnez un conseil lancez-vous dans le yoga que ce soit pour le côté sportif (mine de rien c’est très physique) ou pour le côté apaisement, ça vous fera du bien. Le yoga est bien plus qu’un sport pour moi c’est un mode de vie qui m’apporte confiance en moi, bonheur et bienveillance envers les autres.

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

4 commentaires sur “Pourquoi j’ai commencé le yoga ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s