Peau Éthique – Lingerie Bio + CONCOURS

J’ai récemment eu le plaisir de tester une marque de lingerie bio française absolument fabuleuse. Peau Éthique est une marque crée en 2004 par Cathy (la mère) et Ludivine (la fille). C’est une société à taille humaine élaborée en France qui propose de la lingerie, des chaussettes et des vêtements de nuit en coton biologique. Avant de se lancer dans la création de Peau Éthique, Cathy était acheteuse dans une grande marque de textile français, toutefois, écoeurée par les pratiques peu charitables, elle a voulu créer une marque, sa marque où elle pouvait mettre ses convictions en avant. Cathy est persuadée que l’utilisation du bio dans la lingerie est nécessaire.  Tous les produits sont 100% réalisés en coton biologique certifiés GOTS tout comme les teintures qui sont elles aussi certifiées GOTS. La fabrication des chaussettes ce fait dans un petit atelier familial en Turquie, la lingerie en Tunisie et les collections bébés en Inde, tous ces ateliers sont des lieux qui respectent les règles du commerce équitable. La marque a délibérément choisie de produire ces produits en coton bio car il s’agit d’une des filières traçable à 100%. Dès son lancement la société à été lauréate de 1001 talents pour son innovation en lingerie bio. Cathy, la créatrice a été distinguée par la remise du trophée du développement durable dans le cadre des trophées Femmes en Action 2012. En bref une belle histoire d’une famille qui s’investie réellement pour nous et pour changer le monde.
IMG_3846
Du coup forcément quand Ludivine m’a contacté pour recevoir des produits de la gamme j’ai sauté sur l’occasion. Tout chez cette marque me plait, l’éthique, l’histoire, la taille, la passion… je suis totalement enjouée et je souhaite de tout mon coeur une longue et belle vie à Peau Éthique. Sur tous les produits présents sur le site j’ai décidé de tester deux paires de chaussettes une paire de chaussettes courtes noires et une paire de chaussettes montantes grises.
IMG_5950
J’ai pu porter les deux paires et la première chose qui m’a interpellé en comparaison avec des chaussettes lambda que l’on peut trouver chez H&M par exemple c’est la douceur de la matière. Les chaussettes sont vraiment incroyablement douces et même après plusieurs lavages elles ne bougent pas c’est incroyable. Mais, le plus surprenant selon moi c’est l’épaisseur des chaussettes, je ne suis pas particulièrement fan des chaussettes épaisses, celle-ci tiennent chaud mais sont toutes fines on n’a pas vraiment l’impression d’avoir un gros truc épais autour de la cheville et ça fait du bien. Le petit détail qui tue c’est le nom de la marque qui apparaît sous la chaussette du coup, quand vous donnez un coup de pied à quelqu’un bah c’est Peau Éthique qui le donne haha. Blague à part je trouve ce petit détail bien trop mignon, c’est idiot je sais mais je trouve que ça reflète bien la délicatesse et la bienveillance de la marque.
Au niveau des prix on est clairement au dessus d’une paire de chaussette lambda mais bon selon moi il vaut mieux parfois aider des petites entreprises françaises qui se dévouent pour améliorer le monde que sélectionner une paire de chaussette, une culotte, un slip.. à l’arrache parce qu’elles sont moins chères. On peut tous changer le monde si on s’y met ensemble, chaque petit acte à son importance Alors pourquoi ne pas commencer par changer ses chaussettes ? La paire de chaussette noire est à 5,50€ et la paire de chaussette montante grise est à 7,55€. Je vous laisse après le plaisir de jongler entre les onglets et regarder les autres tailles et couleurs de chaussettes mais aussi la lingerie pour femme, pour homme et leur super collection bébé, ne les ayant pas testé je ne peux pas vous donner mon avis dessus mais si c’est de qualité égale ou supérieure à ce que moi j’ai testé je pense que la barre sera haute.
IMG_5646
Pour conclure, je dirais que d’un rapport qualité/prix la marque est totalement dans le coup, elle a réussi à me séduire et me donner envie de changer mon mode de consommation au niveau de la lingerie. D’ailleurs j’ai une petite surprise pour vous, avec Peau Éthique nous avons décidé de vous faire gagner la paire de chaussette montante grise que je porte sur les photos de cet article. Le concours est disponible sur mon compte Instragram et toutes les conditions sont répertoriées sous la même photo que vous pouvez-voir ci-dessus. Le concours est ouvert jusqu’au 18/12/2017 et est ouvert à la France Métropolitaine. J’espère que cette surprise vous plaira et que la personne qui remportera la paire comprendra à quel point la marque vaut le coup d’oeil. Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance et je vous remercie pour votre fidélité.
Le site de la marque : https://www.peau-ethique.com 
Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

3 commentaires sur “Peau Éthique – Lingerie Bio + CONCOURS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s