Recette risotto aux poireaux

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. On se rapproche tout doucement des fêtes de Noël et j’en suis absolument ravie. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partager une recette fort sympathique que j’ai pu tester dernièrement à la maison avec les fonds de placard. Il me restait un poireau et je vous avoue que j’avais envie d’un risotto j’ai donc tout bêtement tenté le risotto au poireau et c’est une petite merveille. D’ailleurs vous avez était terriblement nombreux à me demander la recette sur Instagram alors TADAM. Je vous laisse avec la suite de l’article et j’espère que vous serez nombreux à la reproduire, si jamais c’est le cas n’hésitez pas à me taguer sur vos story Instagram ou vos photos si vous ne prenez je serais vraiment curieuse de voir le résultat chez les autres.


Recette pour 2 personnes :

IMG_0059.JPG

(désolée pour la qualité pourrie de photo, j’avais oublié d’en faire une et je ne me voyais pas vous pondre un article recette sans photo) 

Ingrédients : 

  • 1 poireau
  • 2 poignées de riz à risotto
  • Beaucoup d’eau
  • Parmesan râpé
  • 20g de beurre
  • 15cl de crème liquide semi-épaisse
  • 1 pincée de curry
  • 1 pincée de persil
  • 1 c.à.c de graines de chanvre (facultatif)

 

Avant toute chose, émincer le blanc du poireau. Dans une casserole, faire fondre 20g de beurre. Ajouter le riz à risotto dans cette-même casserole et remuer jusqu’à ce que le riz change de couleur. Verser de l’eau dans la casserole de sorte à recouvrir la totalité du riz et attendre que l’intégralité de l’eau s’évapore. Faire cuire le tout à feu doux bien évidement. N’hésitez pas à renouveler l’opération de recouvrir le riz d’eau le temps que le riz soit totalement cuit.

Mettre les poireaux à cuire dans une poêle sans qu’ils ne noircissent, 5 minutes de cuisson sont amplement suffisante.

A la fin de la cuisson du riz, rajouter 15cl de crème liquide dans la casserole (il ne doit plus rester d’eau à l’intérieur), le poireau cuit, la pincée de curry et le parmesan râpé. Remuer la préparation quelques instants puis laisser-là reposer 2-3 min hors du feu.

En principe il n’est pas nécessaire de saler la préparation étant donné que les épices et le fromage relève le goût mais si cela vous semble fade n’hésitez pas à assaisonner à votre convenance. Avant de le servir dans un bol je rajoute une pincée de parmesan sur le dessus, un peu de persil histoire de rendre la préparation un peu plus jolie et les graines de chanvre pour le côté croquant mais aussi parce que ma naturopathe me le recommande ces derniers temps.  Servir bien chaud.

 


N’hésitez pas à me dire si vous reproduisez la recette, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et de passez de belles fêtes de fin d’année. Profitez bien de vos proches il sont bien trop précieux pour être mis de côté.

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

5 commentaires sur “Recette risotto aux poireaux

  1. J’adore les risottos!! 😀 Je ne m’en suis jamais fait maison. C’est l’occasion !
    Je suis moins convaincue par le poireau pcq quand j’ai voulu y goûter j’ai pleuré en le coupant et le goût ne m’a pas spécialement plu. Mais je pourrais le remplacer par des pruneaux ou des courgettes et suivre quand même ta recette qui donne très envie 🙂 (elle me fait hésiter à réitérer l’expérience du poireau quand-même x)) !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s