5 huiles essentielles pour devenir optimiste et heureux.

Depuis que je m’intéresse de très près au métier de Naturopathe je m’intéresse forcément aux huiles essentielles. J’en utilise très fréquemment et certaines sont de véritables alliées que j’ai en double afin d’en garder à la maison et dans mon sac à main. Les huiles essentielles quand on les intègre dans notre quotidien il est difficile de s’en défaire. En plus de les utiliser pour soigner mes maux (cf. article HE de menthe poivrée) je m’en sers aussi énormément pour équilibrer mes émotions notamment lorsque je me sens angoissée. Aujourd’hui j’ai donc décidé de te partager certaines HE qui fonctionnent pour redonner de l’optimisme et des sourires sur les visages. C’est parti !

IMG_6384

L’HE d’Épinette noire en diffusion dans la maison ou en massage sur le rein permet de stimuler l’énergie et de redonner de la force au corps. C’est une huile très efficace lorsque l’on se sent un peu déprimé et fatigué.

L’HE de Jasmin en massage dans le dos ou sur la plante des pieds permet de redonner goût à la vie, de retrouver ce qui nous fait vibrer et ce qui nous anime au quotidien.

L’HE de Lavande vraie en diffusion dans la maison permet d’apaiser, de détendre et de maintenir des relations plus légères et enjouées avec les gens qui nous entourent.

L’HE de Lemongrass en massage sur le plexus solaire permet de donner une vision positive et optimiste de la vie mais aussi de faire en sorte que l’on se sente moins seul.

L’HE d’Ylang-ylang en massage sur le coeur ou en diffusion dans la maison permet de décompresser, de relativiser, de profiter de ses proches en riant, s’amusant et en déconnectant… C’est une huile qui permet de relâcher un peu l’esprit finalement.

DSC01442

Comment utiliser ces huiles essentielles ? Avant toute chose vérifiez que ces huiles ne posent aucun problème notamment si vous êtes enceintes ou susceptibles de l’être ou que tout simplement vous destinez ces huiles à des enfants. Je ne le répéterais jamais assez mais les huiles essentielles peuvent-être dangereuse donc mieux vaut bien se renseigner avant auprès d’un pharmacien ou d’un médecin pour être sûr qu’elles sont adaptées à vos besoins.

En massage : environs 3 gouttes d’huile essentielle que l’on mélange à une c.à.c d’huile végétale (de l’huile de coco par exemple)

En diffusion dans la maison : laisser diffuser durant 30 minutes, 10 à 15 gouttes d’huile essentielle.


Voilà j’espère sincèrement que ce petit article sur les huiles essentielles vous a plu, je sais que la première version sur l’huile essentielle de menthe poivrée vous avez carrément convaincu. Si vous voulez que je parle d’autres émotions comme le stress, la colère… n’hésitez pas à me le faire savoir, je me ferais un plaisir de vous rédiger un nouvel article avec les HE les plus pertinentes pour soulager une émotion. En attendant je vous souhaite à tous une belle semaine, merci de me lire.

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

12 commentaires sur “5 huiles essentielles pour devenir optimiste et heureux.

  1. Coucou Marine !

    En moment (enfin non, pas en ce moment, ça fait longtemps quand-même, trop longtemps même), j’ai tendance à m’énerver assez vite. Et ce sont toujours mes filles qui trinquent (3 ans et 6 ans). Je leur crie dessus et ça ne me plait pas. Je me suis mise au Yoga, ça me fait du bien, mais en situation d’énervement, la colère monte très (trop) vite et je crie ! Ça m’énerve, j’ai très envie de changer ça mais je t’avoue me sentir assez démunie à ce niveau là.

    Est-ce que tu connais des HE qui pourraient m’aider ? Et si oui, comment les utiliser ?

    D’avance un tout grand merci !

    Et merci pour tes articles, j’adore te lire !

    J'aime

    1. Coucou 🙂 Je pense que tu devrais surtout partir sur des fleurs de Bach mais à vrai dire c’est un cas assez particulier qui demande de s’y attarder un peu plus. A ta place je prendrez rendez-vous avec une naturopathe pour comprendre d’où viennent les colères et mieux les soigner en fonction du type de colère justement.

      Là à chaud je te dirais de prendre un élixir de Fleur de Bach qui s’appelle Cherry plum qui joue sur les émotions suivantes :
      – Violence
      – Impulsivité
      – Colère
      La fleurs de Bach Cherry plum va t’aider à garder le contrôle de toi en toutes circonstances et de te mener vers un retour au calme.

      Au niveau de l’utilisation des fleurs de Bach :
      Tu en mets 3 à 4 gouttes diluées dans un verre d’eau ou directement sous la langue et tu renouvelles l’opération 4 fois par jour.

      Cependant je me permet d’insister sur le fait que tu devrais quand même consulter si c’est fréquent 🙂

      A bientôt 😀

      J'aime

      1. Un tout grand merci pour ta réponse !
        Comment ça se passe si je veux te consulter toi ? Il me semble avoir vu quelques part (Je te suis aussi sur instagram et youtube, je ne sais plus où tu en as parlé) que tu fais ça à distance avec Skype ?

        J'aime

      2. Mais avec plaisir c’est normal !

        Déjà merci de me faire confiance 🙂 Oui absolument je fais des consultations de 1h à 1h30 à distance donc par skype en Visio ou tchat selon les préférences des patients et suite à ce rendez-vous je réalise un bilan de 5 à 9 pages words donc assez complet avec toutes les recommandations, traitements naturels et modifications qu’il faut faire. Bien sûr tout est à voir ensemble et je ne brusque pas le patient s’il ne se sent pas prêt pour certaines choses comme des monodiètes par exemple 🙂

        J’ai mon site internet où tout est expliqué avec les prochaines disponibilités et au niveau des tarifs en ce moment et pour tous rendez-vous jusqu’à fin août la première consultation est à 25€ au lieu de 50€ c’est un prix de lancement 🙂

        Je te laisse le site : http://marinenaturopathie.wordpress.com
        Mon mail pro si tu as des questions : marine.naturopathie@gmail.com

        Et puis si aucune des disponibilités te convient n’hésites pas à m’envoyer un mail je suis également disponible tôt les matins et tard en journée mais je n’ai pas mis ces horaires là sur le site je les garde pour les urgences 🙂

        J'aime

  2. Tu connais les fleurs de Bach ? 🙂 c’est utilisé pour les émotions aussi et je crois que c’est moins potentiellement dangereux que les HE. J’ai vu une aromathérapeuthe une fois il y a 2 ans qui était en consultation gratuite au magasin bio de ma ville donc j’en avais profité et c’est comme ça que je les ai découvertes. J’essaie de m’y remettre en ce moment, mon côté étourdi oublie encore un peu trop souvent haha C’est après ça aussi que je me suis renseignée sur le métier qui me plairait beaucoup mais je n’en ai hélas vraiment pas les moyens financiers 😦 En plus elle venait de Lyon qui est ma ville natale et où j’aime beaucoup me rendre de temps en temps !

    J'aime

  3. Coucou ! En ce moment j’ai de gros épisodes insomniaques et je souhaite me « soigner » avec des produits naturels, j’utilise depuis peu l’huile essentielle Ylang-Ylang (bon cela ne résout pas tous mes problèmes liés au sommeil) mais cette huile essentielle me soulage, m’apaise et surtout décontracte les muscles. As-tu déjà fait un article sur les insomnies ?

    Belle journée à toi,

    Sophie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s