Mes favoris soins et make-up

IMG_7251.JPG

Les soins

◊ Déodorant – Desert Essence : Je trouve que le plus compliqué quand on est dans la quête du green c’est le déodorant. Ils sont soit efficace sur le court terme, soit pas efficace du tout, c’est un vrai casse-tête. Ce déodorant n’est pas bio, la composition n’est pas catastrophique mais pas non plus fabuleuse. Néanmoins n’ayant actuellement pas trouvé de déodorants efficaces sur le long terme j’ai du me replier sur une alternative un peu moins éthique. En tout cas ce déodorant fonctionne vraiment bien sur moi, l’odeur est agréable, très printanière et je n’ai pas besoin de remettre du déodorant au cours de la journée. Il fonctionne très bien pour une journée standard et j’en suis ravie.

◊ Soin de jour – Melvita : J’aime beaucoup les produits de la marque Melvita. J’utilisais cette crème tous les matins après m’être savonnée et rincée le visage. J’ai apprécié ce produit déjà la rose qui embaume le visage est une merveille et en plus de cela l’application m’a permis de mettre du maquillage sans encombre et d’hydrater ainsi que matifier ma peau au maximum.

◊ Soin de nuit – Melvita : Tout comme la crème de jour, l’odeur de rose m’a séduite. De plus, cette crème m’a permis de ressourcer ma peau et de lui apporter les soins nécessaires pour qu’elle se sente bien durant la nuit.

◊ HE de Tea Tree – Puressentiel : Une HE que j’utilise en grande majorité dans la salle de bain pour éradiquer un gros vilain bouton. Je met une goutte sur le ou les boutons en questions. Quand ma peau me joue vraiment des tours #périoderouge j’incorpore une goutte d’HE dans la crème de nuit pour éliminer les impuretés de tout mon visage.

◊ Masque à l’argile verte – Cattier Paris : Alors ce produit, c’est mon produit miracle du dimanche. Chaque dimanche je réalise un masque à l’argile verte pour absorber l’excès de sébum, éliminer les impuretés et régénérer ma peau. D’ailleurs je vous prodigue une astuce ne laissez jamais sécher votre masque sinon vous aurez l’effet contraire sur votre peau, ce serait dommage 😛

◊ Huile de carotte – Melvita : J’utilisais cette huile en guise d’huile d’après rasage. Une merveille, l’huile pénètre bien et ralentis carrément la pousse des poils. Visiblement c’est une huile qui prolonge le bronzage l’été, malheureusement je ne suis pas bronzée en hiver car il n’y a pas de soleil donc c’est compliqué de vous garantir cet effet. Je vous en reparlerais à la fin de l’été. Ceci dit pour l’avoir déjà testé sur le visage, elle procure un effet bonne mine quasi-immédiat, mélangé à la crème de jour elle prodigue un soin très intéressant 🙂

IMG_2272.JPG

Le make-up

◊ Mascara – Lavera : Un mascara bleu qui fait des cils de poupée, long, sans pour autant donné l’aspect de cils collés, le bleu est visible uniquement lorsqu’il y a de la lumière et donne juste des effets de bleu marine. C’est rare que je mette du mascara mais quand ça m’arrive j’apprécie qu’il soit joli et me fasse des cils super longs et uniformes. Lavera remplie largement la mission.

◊ Eyeliner – Lavera : L’eyeliner liquide mais quel enfer d’en trouver un, qui tienne, qui résiste à la chaleur, qui soit bien noir, bien liquide… J’ai trouvé celui-ci et je vous assure que je ne changerais pour rien au monde puisqu’il est résistant, intense… enfin tout ce que je viens de vous citer. J’en suis amoureuse et je ne me met presque plus que ça quotidiennement. Un trait de liner, un peu de rouge à lèvre et basta ! En plus il est vegan, c’est pas beau ça !

◊ Stick correcteur – Lavera : Je ne met jamais de fond de teint sur le visage je n’aime pas ça j’ai l’impression d’avoir une pâte, une sous-couche sur la face. Toutefois quand j’ai un gros bouton qui apparaît je n’hésite pas et je sors ce petit correcteur, végan et efficace. Le côté stick est très pratique, à la manière d’un rouge à lèvre on applique le produit sur le bouton et hop disparition !

◊ Blush – Boho : Mon plus gros coup de coeur en terme de fard à joue. J’ai toujours mis du blush rosé, en passant commande je me suis plantée.. J’ai pris une teinte un peu orangée vous imaginez ma tête à la réception du produit. Je n’avais pas envie de m’en séparer pourtant, l’envie de tester, de m’amuser et finalement je suis convaincue. Au teint ça me va bien mieux et puis qu’est-ce que je l’aime. Il est facile à l’application et ne nécessite pas beaucoup de produit car la couleur est très pigmentée.

◊ Rouge à lèvre – Lavera : Je ne sais pas quoi vous dire. Des lèvres teintées, hydratées en même temps, un effet légèrement matifié et vegan. J’ai deux teintes à la maison mais la marque en propose encore plusieurs. Pour le coup je suis tombée amoureuse de la marque Lavera, leurs rouge à lèvre sont grandioses.

IMG_2788

Sous la douche

◊ Gel douche exfoliant – Lavera : Je suis une grande adepte des gommages pour le corps et pour le visage. J’en réalise d’ailleurs souvent maison mais en passant commande la dernière fois je me suis laissée tentée par ce gel douche exfoliant vegan. Dès la première utilisation j’ai été séduite, il exfolie très bien, rend la peau, douce, souple et sent tellement bon la nature (je ne sais pas comment vous expliqué son odeur, c’est juste une tuerie). Je me sers de ce gommage une à deux fois par semaine et au delà de tous les aspects que je viens de vous citer, appliquer de l’exfoliant me détend.

◊ Savon saponifié à froid – Clémence et Vivien : J’en ai testé des savons mais je reviens toujours à Clémence et Vivien. Je vous avez déjà fait une revue sur la marque donc je ne dirais rien de plus que c’est mon gros coup de coeur. Mon petit chouchou de la marque est le Saint-Bernard qui sent bon l’orange, rend la peau douce et tonifiante c’est une merveille, vraiment.

◊ Gelée nettoyante – Melvita : J’utilise ce produit sous la douche afin que la peau soit nettoyée et purifiée elle qu’elle ne brille pas et qu’elle reste lisse. Le but est de nettoyer la peau sans agresser les peaux mixtes à grasses. C’est purifiant et rééquilibrant et ça donne un effet de frais sur le visage qui donne le sourire en sortant de la douche.


J’espère que cet article vous aura plu et même donné des idées de futurs soins, produits make-up à découvrir. Tous les produits sont bio sauf  la marque Desert Essence qui toutefois est quand même « green » à sa manière. Seuls les produits lavera sont vegans, je vous recommande d’ailleurs chaudement la marque si vous cherchez des produits avec une éthique irréprochable c’est merveilleux.

Et vous alors ? Des favoris ? Des produits incontournables à me conseiller ? 

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

13 commentaires sur “Mes favoris soins et make-up

  1. Je n’ai pas encore testé les produits Lavera. Actuellement, sous la douche j’utilise un savon sapo à froid & un shampoing solide tous deux fabriqué par une petite entreprise locale. 🙂 Coté soin, je me tourne vers la slow cosmetic donc j’utilise une crème hydratante neutre & des huiles (noyau d’abricot & chanvre). Pour le Make Up, j’utilise un fdt mineral Lili Lolo. 🙂
    Tu me donnes envie de tester la gamme lavera du coup ! 😛
    Bises
    Amélie

    J'aime

    1. Oh mais c’est génial ça 😀
      Je t’avoue que ces derniers temps je tente une nouvelle routine plus tournée vers la slow aussi donc il y a de fortes chances pour que le prochain article soit plus a ton image 😀
      J’adore la marque Lili Lolo, ils ont des rouges à lèvre de super qualité 🙂

      Oh oui vraiment si tu as l’occasion de découvrir la marque fonces, elle vaut le détour 🙂

      J'aime

  2. J’adore ce genre d’articles 😀 ça fait longtemps que je n’en ai pas fait de mon côté ! Bon il faut dire aussi que je n’achète plus grand chose puisque je fais l’écureuil avec mon compte en banque haha

    Tellement d’accord pour les déodorants ! ça m’énerve trop moi je me suis rabattue sur ceux de grande surface ce qui ne me plait pas du tout mais le bio que j’avais pris me brûlait même si je ne venais pas de me raser ou épiler et sinon c’est cher et surtout je n’ai pas d’idée de vers quoi me diriger. La pierre d’alun j’ai essayé mais comme ça n’a pas d’odeur je trouve qu’on sent vraiment celle de la transpiration, j’aime vraiment pas ça ! j’avais pris un anti transpirant de pharmacie pendant un temps mais j’ai su après que c’était pas très sain de bloquer la transpiration car le corps n’éjecte pas ce qui est mauvais… et je transpire très facilement et beaucoup moi 😦 même en hiver juste prendre un thé chaud et c’est bon alors tu imagines en été dans le vaucluse haha vu que j’adore cette saison c’est énervant !

    Melvita je crois bien que ça pose problème niveau cruelty free. Je redemanderai des précisions à Isa Natural Tales mais il me semble qu’elle m’avait dit que la marque appartenait à l’oréal 😦 j’avais un démaquillant lait de cette marque également à la rose mais il me brûlait facilement les yeux si je ne les fermais pas assez fort… sinon niveau parfum je ne déteste pas la rose mais ce n’est pas ce que je préfère non plus ^^

    Oh je ne savais pas que les masques à l’argile il ne fallait pas les laisser sécher ! tu fais comment du coup pendant qu’il pose ? 🙂 sinon je ne sais jamais bien quel type d’argile me conviendrait le mieux (verte, blanche, rose) ni comment savoir si telle ou telle marque garantit de la qualité ou non. Justement j’espère bientôt passer une commande sur aroma zone pour prendre les huiles essentielles indispensables vu que je n’en ai aucune et que ça m’intéresse et me plait et le tea tree est clairement dans la liste ! 🙂 de même que de l’aloe vera. niveau huile pour l’instant je n’ai que de la jojoba et j’aime beaucoup pour la peau ! pas encore testé sur les cheveux. La coco j’aimais beaucoup cet été pour me brosser les dents haha sur mes cheveux je suis déçue parce qu’avant que je me mette aux shampoings naturels j’en étais ravie mais depuis ça les laisse gras malgré un rinçage minutieux 😦 mais on m’a dit du bien de la carotte en effet 🙂

    Trop cool le mascara aux reflets bleus 😀 Moi au contraire quand je ne me maquille presque pas en général je ne mets que ça donc c’est plutôt mon indispensable ^^ et pourtant j’ai la chance d’avoir les cils déjà naturellement longs (ça touche même les verres des lunettes de soleil quand j’en porte haha) j’aimerais beaucoup avoir du maquillage tout à fait éthique mais c’est plutôt couteux (je pense à couleur caramel par exemple qui a l’air top). Alors je ne jette pas ce que j’ai chez moi qui n’est plus en accord avec les valeurs auxquelles je tends mais par contre je n’en achète presque plus.

    Haha ton savon porte mon prénom ! :p plus sérieusement (je ne suis pas du tout mégalo comme ça hein ^^) ça me tente bien cette marque j’en entends beaucoup de bien, ça a l’air très joli, agréable et qualité, et puis c’est plus écologique en plus qu’un produit dans un emballage plastique 🙂 j’avoue que le gommage c’est quelque auquel je ne pense pas assez souvent. ta gelée nettoyante a l’air super sympa ! 😀

    sinon, j’aime bien la petite signature que tu mets à chaque fin d’article ! Bisous Marine ❤ et désolée pour ce commentaire pavé ! je pense que les gens finissent par avoir l'habitude avec moi haha

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup pour ce partage, je prends note de nombreux produits car ils pourraient me plaire et correspondre à ma peau^^ Puis je trouve que c’est important de ne pas mettre n’importe quel produit sur son visage, il y a de ces composants maintenant… C’est dur de choisir un bon produit, mais en se documentant on y arrive peu à peu !

    J'aime

      1. Aha je ne sais pas si c’est cool d’avoir une peau grasse/mixte qui brille presque tout le temps avec des points noirs, mais bon j’espère qu’en grandissant, ça ira mieux^^’ En tout cas, c’est chouette de se sentir moins seule dans sa galère, c’est sûr ! x) Ce qui m’exaspère c’est quand je vois des amies avec une peau de bébé, ça me rend dingue ! Mais je suis trop contente pour elles, car avoir une peau avec des boutons, pas simple 😦

        J'aime

      2. Toutes les peaux ont leurs désavantage j’ai appris ça avec le temps. Les peaux sèches sont presque rugueuses, plus facilement constitués de rougeurs et de plaques..

        Haha oui mais tu sais je veux pas être méchante mais la roue tourne ça sera surement plus compliquée pour elle a la ménopause ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s