L’utilisation d’un oracle

Vous êtes nombreux au quotidien à me demander à quoi me sert l’oracle que j’ai et que je tire avec vous quasiment quotidiennement sur Instagram (@winterisreading). Ce rituel vous plait et les questions sont souvent les mêmes : à quoi ça te sert ? Pourquoi cet oracle-là ? Où les trouver ? …  J’ai donc décidé aujourd’hui de vous en faire un article  détaillé histoire de répondre aux questions les plus fréquentes.


Pourquoi utiliser un oracle ?

Personnellement j’utilise un oracle parce que je trouve que c’est un fabuleux outil d’introspection et de développement personnel. Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore tout ce qui touche à la spiritualité et au développement personnel, l’idée de l’oracle a fait son chemin jusqu’à moi de manière assez naturelle. Tous les matins je tire une carte afin d’émettre des intentions et des énergies pour la journée. Il m’arrive de me poser une question et de lire la réponse dans le petit fascicule disponible avec les cartes tout comme il m’arrive aussi de tirer pour me donner le ton de ma journée. J’aime aussi particulièrement tirer les cartes de mon oracle (L’oracle des cristaux éternels) pour avoir une idée bien précise de la pierre qu’il faut que je porte aujourd’hui. Vous le savez la lithothérapie est mon grand amour et pour moi il n’y a pas plus grand pouvoir que celui des pierres et de l’intuition, l’oracle que j’ai choisi regroupe donc parfaitement ces deux fonctions puisque je choisi à l’instinct une carte sur 45 et cette carte me donne le nom de la pierre que je vais devoir porter avec moi tout au long de la journée pour ses vertus.  Cela peut sembler carrément percher mais je vous assure que si vous tirez les cartes vous allez être surpris de voir à quel point les cartes peuvent-être justes.

img_3197.jpg

Comment choisir un oracle ?

Comme en lithothérapie, il faut se fier à son instinct et laisser son coeur faire le travail ! Si vous vous dirigez spontanément vers un oracle plus qu’un autre c’est que c’est celui-là qu’il vous faut. Il n’y a pas de bons ou de mauvais oracles, seulement des oracles en fonction des différentes personnes et personnalités que nous sommes. On est souvent tenter d’acheter un oracle parce que quelqu’un (souvent un proche) nous l’a conseillé, c’est une bonne chose de se faire conseiller mais malheureusement, vous et seulement vous savez ce qui est bon pour vous alors prenez en considération les conseils des autres mais écoutez-vous à vous au moment de l’achat.

img_2507.jpg

Comment  utiliser un oracle ?

Je suis carrément débutante en la matière et personnellement je ne tire pas les cartes comme elles devraient être tirées mais je fonctionne beaucoup à l’instinct et la méthode que j’utilise me convient bien mieux. Si vous préférez faire les choses minutieusement et suivre avec précaution des instructions n’ayez pas peur dans chaque oracle il y un petit guide qui explique comment utiliser cet outil pour réaliser une belle introspection, puis si jamais vous êtes comme moi un peu têtue et que vous préférez vous faire confiance faites-le. Cela fait  deux mois maintenant que je tire les cartes selon « ma méthode » et chaque carte que je tire correspond parfaitement à mon besoin, mon état d’esprit du jour… Donc non, pas besoin d’être médium pour tirer les cartes et pour se comprendre.

Etant donné qu’il s’agit d’un rendez-vous c’est à vous d’établir la fréquence de ces rendez-vous. Vous pouvez tirer les cartes pour la journée, la semaine, le mois, le trimestre… Une fois de plus tout est une question de confort pour soi. L’oracle ne doit pas devenir une contrainte, il est seulement là pour apporter de l’aide et de la bienveillance. Vous pouvez aussi choisir le moment de la journée qui vous convient le mieux : matin, pause midi, soir… Vous pouvez également prendre le temps de méditer et de réaliser un calme en soi, une paix intérieure afin de rendre ce rituel un moment important où vous faites du bien au corps, à l’esprit et à l’âme. C’est à vous de voir, chaque individu est différent, à un mode de vie différent, une routine différente… Je ne peux pas choisir pour vous. Personnellement si cela peut vous aider, je tire les cartes tous les jours (sauf oublie de ma part), les matins et je ne médite pas toutefois une fois la carte tirée je la laisse bien en vue dans mon appartement pour garder en tête toutes les bonnes intentions qu’elle me procure.

img_0069.jpg

Où acheter des oracles ?

Finalement un peu partout, vous pouvez en trouver en librairie, dans des boutiques ésotériques ou spécialisées dans la spiritualité, dans des salons bien-être, sur Amazon, Cultura, la Fnac… Je ne peux que vous recommander d’aller en boutique pour acheter un oracle puisque c’est en le voyant, le touchant, l’ouvrant que vous pourrez vraiment choisir celui qui vous correspond le mieux. Je vous conseille aussi de n’en acheter qu’un et de bien l’apprivoiser afin de ne pas vous embrouiller et ne plus trop savoir à quoi tous ces oracles peuvent servir, puis d’un autre côté je pense que c’est la minimaliste en moi qui parle mais un seul oracle est suffisant il n’est pas nécessaire d’en avoir 200. La surconsommation va vite même avec les cartes puisque quand on aime on à envie de posséder toujours plus mais il est important d’être raisonnable de savoir se contrôler ou d’apprendre à se contrôler pour profiter aux mieux de ce que l’on a déjà chez soi.

 

Voilà, j’espère que ce petit article sur les oracles pourra aider certains d’entre vous. Je vous laisse ci-dessous quelques oracles que j’aime bien pour vous donner une idée du nombre phénoménal d’oracles que l’on peut trouver sur le marché. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, à très bientôt,

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

 

 

51stbTlP4lL.jpg

613gz0T9foL.jpg

91qpHQsMwtL

4 commentaires sur “L’utilisation d’un oracle

  1. C’est intéressant cet article ! 🙂 d’ailleurs je pense que je vais tenter dès que possible la litothérapie parce que j’en ai vraiment marre de mon sommeil laborieux et tu m’as plutôt convaincue quand on en avait discuté via instagram ; je pense à reprendre les fleurs de Bach aussi.

    En tout cas cet oracle j’avoue que je ne comprenais pas trop quand tu nous montrais en stories même si j’aime bien regarder parfois, là c’est un peu plus clair et c’est sympa ^^

    Je n’aime pas du tout quand on dit que « tout arrive pour une raison » parce qu’à mon sens rien ne peut justifier un traumatisme dans la vie d’une personne et je trouve ça même cruel car c’est sous-entendre qu’elle devrait être reconnaissante de celui-ci. Mais l’intuition quand il s’agit d’objets, ici des cartes, je me dis pourquoi pas, que ce n’est pas toujours un total hasard même sans s’en rendre compte.

    D’ailleurs j’ai tendance à penser que souvent le prénom que nous choisissent nos parents ne sont pas exactement leur choix car il correspond souvent à la personnalité décrite. J’aime lire des choses sur les signes astrologiques aussi mais pas du tout les horoscopes du jour à la TV, radio ou presse hein ^^

    celui que tu nous montres du peuple animal me tente bien tiens ! J’en ai vu un il y a quelques semaines justement sur les esprits de la forêt par hasard, sans vraiment en chercher c’est juste que le dessin m’a attirée haha mais à la fnac tout est sous plastique donc on ne peut pas vraiment voir à quoi ça ressemble c’est dommage 😦

    Et du coup le tarot c’est vraiment différent de l’oracle ? Tu connais un peu ?

    Bisous ❤

    J'aime

    1. Tu es adorable Clémence je suis ravie d’avoir pu un peu t’aider 😀 Haha oui j’ai eu tellement de questions que je me suis dis qu’un article était nécessaire pour le coup 😛

      Oh oui je suis d’accord même si ça parfois c’est dur moi je suis persuadée que rien ne nous arrive au hasard et ça se ressent d’autant plus avec les cartes je tire toujours une carte qui correspond a mon mood du moment comme si elle m’était destinée.

      Moi tu prends la signification de mon signe et de mon prénom on dirait qu’ils ont écrit le papier en me faisant passer une interview tellement ça me correspond c’est affolant de sens !

      Il est magnifique lui des esprits de la forêt je lorgne dessus depuis un bon bout de temps mais ayant déjà un jeu je me demande si ça n’est pas un caprice plutôt qu’un réel besoin 🙂

      Tu peux surement demander à les ouvrir nous au boulot (Cultura) on les a sous plastiques mais on les ouvre sous demande des clients 🙂

      Je n’y connais rien du tout en tarot pour le coup j’aimerais beaucoup me renseigner dessus mais là je t’avoue que je n’ai absolument aucune connaissance dessus.

      A bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Super article! J’étais intriguée par ses cartes que tu tirais sur Insta; je ne connaissais pas l’Oracle. Il y a quelques années, je tirais les cartes avec un Tarot, j’ai envie de m’y remettre.
    J’irais voir si je trouve un oracle en magasin, j’aime ce genre de choses pour me guider dans des décisions ( j’écoute et je lis régulièrement mon horoscope ^^’)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s