Soin au henné neutre pour les cheveux

Depuis peu je réalise régulièrement des soins pour mes cheveux et je remarque de nettes différences : ils sont plus souples et moins abimés. Après plusieurs tests de soins divers et variés j’ai décidé d’opter pour un seul et unique soin qui me convient très bien, le henné. Mais alors pourquoi avoir choisi le soin au henné parmi tant d’autres ? C’est tout bête mais le henné est un produit naturel, peu excessif, trouvable partout, bio et très efficace, il permet entre autre d’assainir les cuirs chevelus gras (comme moi), de fortifier les cheveux fins (comme moi), d’apporter de la brillance et de la souplesse aux cheveux mais aussi  de les purifier progressivement. Que du bon quoi ! J’ai donc décidé de passer au soin au henné et mes cheveux me remercient quotidiennement. Je vois d’ores et déjà une sacré différence et c’est plutôt agréable pour le moral.

IMG_9416.JPG

Pour réaliser ce soin au henné vous aurez besoin de : 

Dans un bol, ajoutez progressivement de l’eau ni trop froide, ni trop chaude à 150g de poudre de henné NEUTRE (très important sinon cela risque de colorer vos cheveux) pour obtenir une pâte assez épaisse. Ajoutez au mélange 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de coco bio (ou tout autre type d’huile végétale ricin, chanvre, argan…) car le henné a tendance a assécher le cuir chevelu, cet ajout de l’huile compensera ce problème et permettra d’avoir des cheveux en bon état. Vous imaginez un peu si vous faites un soin et qu’au final ça vous assèche les cheveux ? Donc on n’oublie surtout pas l’étape de l’huile végétale dans la préparation, elle est capitale.
Il est important d’appliquer le mélange mèche par mèche en couche assez épaisse sur cheveux humides afin que le produit s’imbibe avec plus de facilité. Vous pouvez réaliser cette étape avec des gants si vous le souhaitez; pensez aussi à porter des fringues plutôt vieilles ou sans valeur sentimentale au cas où mes vêtements devaient avoir des tâches.

Lorsque les cheveux sont bien imprégnés du produit, vous pouvez les enrouler dans du cellophane afin de favoriser la pénétration du produit. Enfin laissez poser entre 30 minutes et 2 heures et priez du plus profond de votre âme pour qu’aucun livreur ne décide de passer à ce moment-là de votre existence. Pour terminer, rincez abondamment, à l’eau froide les cheveux jusqu’à élimination de toute la pâte et de tous résidus existants.

Tout dépend de la qualité de vos cheveux à la base, les effets du henné ne se voient pas toujours immédiatement mais n’abandonnez pas pour autant car au bout de quelques utilisations (à raison de 3 soins par mois maximum) vous pourrez voir que vos cheveux sont plus brillants, plus souple et plus sains !


J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite à tous une belle semaine 🙂

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

5 commentaires sur “Soin au henné neutre pour les cheveux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s