12/09/2018

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, et pour moi ce passage a une année de plus est un rituel très important.
C’est un passage très personnel qui me permet de tout mettre à plat et de faire une sorte de bilan sur ce que j’ai pu établir en un an, les occasions que je n’ai pas su saisir mais également le moment d’admettre que l’on ne peut pas toujours réussir ce que l’on veut. C’est aussi l’occasion de repartir à zéro, de recommencer sur de bonnes bases et de mettre en place de nouveaux objectifs pour une nouvelle année.
Vous le savez peut-être ou peut-être pas mais aujourd’hui je fête mes 23 ans. Je ne sais pas vous, mais ma période d’anniversaire est une période toujours un peu étrange, je suis partagée entre excitation, bonheur, nostalgie, mélancolie, tristesse…
A mon sens un anniversaire n’est pas là juste pour nous notifier que l’on prend un an de plus c’est également là pour faire un point sur soi-même et je trouve que l’anniversaire est le moment le plus propice pour ce genre d’introspection.
img_7287.jpg
Cette année, pour la première fois, j’ai ressenti le besoin de mettre à plat tout ce que j’ai pu réaliser depuis mes 22 ans, voir un peu mon évolution et puis avoir ces mots noté pour mon moi du futur. J’aimerais donc aujourd’hui vous faire la liste de toutes ces choses que j’ai pu réaliser en peu comme on peut le voir lors de la nouvelle année sauf que là c’est le premier jour de ma nouvelle année à moi.
J’aimerais également noter dans cet article tout ce que je voudrais accomplir pendant cette 23ème année de vie, que ce soit en termes de projets concrets, de mon évolution…

J’ai mis cette lettre dans une enveloppe scellée que je n’ouvrirai que dans un an.

Ce que j’ai accompli durant l’année de mes 22 ans : 

  • J’ai déménagé dans une nouvelle vie, dans un appartement plus grand où je me sens vraiment bien. Chaque matin je suis remplie de gratitude d’avoir ce toit sur ma tête où je me sens véritablement en phase avec moi-même.
  • J’ai démissionné de mon ancien boulot à Cultura en CDI pour un emploi en librairie jeunesse en CDD. J’ai lâché la stabilité pour un épanouissement personnel et je vous invite à faire la même chose si votre travail ne vous plaît pas.
  • J’ai adopté Blue à la SPA, mon petit chien aux yeux bleu-marron, aux yeux vairons. Mon petit chien boucan, ma petite boulette que j’aime à la folie.
  • J’ai été doublement diplômée après des années de travail : Métiers du livre le diplôme passion autour du livre qui me fait vibrer depuis ma tendre enfance et en Naturopathie le métier du coeur qui me rend moi, qui me rend heureuse et qui me permet d’aider les gens à se sentir mieux.
  • Avec Yanis nous sommes partis plusieurs fois en week-end et nous sommes partis en vacances pendant presque deux semaines. Cela ne nous était encore jamais arrivé.
  • J’ai pu vous proposer deux guides bien-être gratuits en téléchargements et la charge de travail en valait vraiment la peine au vu de vos retours merveilleux.
  • J’ai beaucoup évolué en yoga et je sais maintenant faire la posture du corbeau, la posture en équilibre sur la tête et presque le grand écart.
  • Je suis convaincue encore plus qu’avant que nous sommes dans ce monde pour un but précis et je pense que j’ai trouvé ma voie : aider mon prochain. Rien ne me rend plus heureuse que ça, vraiment.
  • Après bientôt 8 ans en couple avec Yanis je me rend compte qu’il est vraiment un pilier dans ma vie et que bien que rien ne soit vraiment éternel, si un jour notre histoire s’achève je serais fière de l’avoir eu dans ma vie, c’est un être extraordinaire qui pousse toujours ses proches vers le haut, merci Yanis d’être encore à mes côtés.
  • J’ai appris à devenir moins maniaque, deux animaux poilus à la maison ça aide bien hihi.
  • J’ai lancé mon statut d’auto-entrepreneur et je suis fière de pouvoir proposer mes services en tant que praticienne en naturopathie depuis juin 2018.
  • J’ai repris en main ma chaîne YouTube comme bon me semble et ça fait un bien fou de ne plus se mettre de barrières.

Ce que j’aimerais pour l’année de mes 23 ans : 

  • Faire une retraite de yoga, je le sens, j’en ai besoin, il faut que j’aille au bout de cette démarche.
  • Voyager un petit peu plus loin et un petit peu plus souvent avec Yanis et les poilus.
  • M’inscrire à une formation de massage ayurvédique, cette discipline me met des étoiles dans les yeux je suppose que je dois mettre un pied dedans pour mieux comprendre ce que l’univers m’envoie comme message.
  • Mettre le plus possible de côté pour pouvoir acheter pour l’année de mes 24 ans.
  • Essayer d’identifier mon problème fréquent de douleurs dans le bas ventre et d’infections urinaires : suis-je allergique au gluten ? Est-ce de l’endométriose ? Il faut vraiment que je creuse ce petit soucis pour cette année.
  • Partir quelques jours dans un van aménagé juste pour le fun et parce que c’est le rêve de la hippie qui sommeille en moi.
  • Continuer d’être une personne positive et souriante parce que je suis intimement persuadée que le positif attire le positif
http---carolyngeorgemd.com-wp-content-uploads-2014-11-I-Am-Grateful
Je pense avoir fait le tour et j’espère que ces petits objectifs se réaliseront puis si ce n’est pas le cas c’est que ce n’était pas le bon moment et qu’il m’attend encore un tas de belles aventures pour cette nouvelle année. Dites moi si l’idée de cette liste d’accomplissements et de gratitude spécial anniversaire vous plaît et surtout si vous aussi vous faites ce genre de rituels (même à d’autres périodes), je trouve que c’est une belle manière de travailler sur soi.
Prenez soin de vous et restez aussi bienveillant que vous l’êtes, vous êtes un chouette cadeau d’anniversaire,
signature

6 commentaires sur “12/09/2018

  1. Ta photo aux éclats de rire est superbe sur cet article 😀 on est pas très éloignées niveau date d’anniversaire (si on oublie l’année) ! d’ailleurs je me reconnais beaucoup dans ce que je peux lire sur notre signe astrologique (pas les horoscopes du jour hein).

    ça fait quelques années que je n’ai plus ressenti de joie le jour de mon anniversaire et ça a même plusieurs fois été plutôt un mélange d’angoisse et de tristesse. Tu t’en doutes je pense, mais cette année je l’ai particulièrement rejeté tant ça me faisait mal de savoir que William ne serait pas là et ne pourrait plus jamais me le souhaiter ; ça faisait un mois qu’il avait disparu… d’ailleurs je crois que ça a vraiment été le jour de mes 26 ans que j’ai commencé à quitter le déni et même si c’est nécessaire c’est toujours violent.

    Ah c’est sympa l’idée de la lettre réunissant nos envies à ouvrir dans un an tiens ! 🙂 je n’apprécie plus trop de fêter la nouvelle année dans la nuit du 31/12 au 01/01 et encore moins les « bonnes résolutions » j’avoue ^^ d’autant plus que ce n’est jamais un moment où j’ai de l’inspiration et de la motivation :/ ça arrive plutôt doucement avec le printemps et se renforce en été je trouve.

    Les yeux vairons c’est moins courant chez les chiens que chez les chats j’ai l’impression ! c’est très joli en tout cas. Il ou Elle (je ne me souviens plus si c’est une fifille ou un ptit mec sorry) fait beaucoup de bêtises ou pas Blue ? haha Et vous l’avez eu-e à quel âge du coup ? Parce que j’entends souvent qu’il est plus difficile d’élever un chiot qu’un chien déjà adulte (sauf dans les cas où il y a eu de la maltraitance bien sûr) et j’ai l’impression qu’il y a peu de bébés dans les refuges. Tu nous ferais un article sur son histoire un jour ? 😀 pour Yuki aussi j’adorerais ^^ en tout cas j’adore voir tes photos de ces petits compagnons quadripèdes à poils, crocs, moustaches et coussinets (j’adore ce mot haha) ❤

    C'est génial un double diplôme n'empêche ! Encore mieux si ça t'a permis de percer assez rapidement 🙂 moi qui adore les langues étrangères c'est quand même frustrant de ne rien pouvoir tirer de ce que j'ai accompli pendant 3 ans… et même malgré une expérience hors du commun à l'étranger :/ C'est encore plus pénible que de ne pas pouvoir faire une formation que je souhaite depuis fin 2015 pour causes financières car Koreva m'intéresse vraiment mais je suis bloquée (pas accès aux prêts bancaires) pour le moment…

    ça fait un certain temps que je n'ai pas vu tes vidéos tiens il faudra que j'aille y faire un tour car elles font du bien 🙂 surtout un dimanche je trouve ! ou un lundi aussi : va savoir pourquoi, ce jour me déprime toujours même si je ne suis pourtant pas dans un rythme études ou travail et qu'il n'y a donc pas de raison puisque aucune source de stress.

    C'est super ça les "retraites" qu'on propose de nos jours, enfin ça a l'air ! que ce soit axé vers le yoga ou autre chose. En tout cas si tu parviens à réaliser ça j'espère en lire un petit retour par ici 😉 Ah tiens l'ayurvéda m'intéresse énormément moi aussi ! D'ailleurs ma psychologue m'en a parlé pas plus tard que mercredi 🙂 je ne savais pas que les infections urinaires pouvaient être liées à l'endométriose mais ma maman en a très facilement et elle a eu beaucoup de mal à avoir des enfants (pour au final en avoir 4, comme quoi ^^)

    Ah mais t'as trop raison pour le côté hippie-van ! haha d'ailleurs as-tu regardé le film comédie musicale Hair ? il est pas tout jeune mais je l'adore 😀 sinon je me souviens que j'avais adoré l'article de Safia Vendome il y a quelques années quand elle avait fait un voyage "insolite" : passé quelques jours avec son chéri dans une roulotte. Les photos étaient superbes en plus 🙂

    Super article ! Bisous Marine ❤

    J'aime

  2. jamais deux sans trois encore un bonne anniversaire ma belle 🙂
    je trouve ton article très touchant et très bien écrit
    je pense que en une année tu as fait pas mal d’évolution et que tu peut être fière de toi 🙂 et je suis certaine que tu sauras réalise tes objectifs de cette année qui arrive 🙂
    encore pleins de bonheur et continue de donner du positif comme cela autour de toi
    bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s