5 huiles essentielles pour une ambiance zen à la maison

Je ne sais pas vous mais pour ma maison c’est mon cocon, je m’y sens bien, apaisée, sereine et rassurée. J’aime beaucoup partir en vacances mais j’aime encore plus revenir à ce chez moi que j’aime tant.  Toutefois je sais que tout le monde ne ressent pas cette sensation d’havre de paix chez soi à cause de pensées qui peuvent nous envahir (soucis, travail, manque d’organisations…) c’est donc pourquoi je vous propose aujourd’hui 5 huiles essentielles pour vous aider à vous sentir serein et zen dès que vous ouvrez la porte de votre cocon.

Les 5 huiles essentielles

Comment diffuser ces huiles essentielles ?

Les molécules des huiles essentielles restent dans l’atmosphère plusieurs heures après leurs diffusion. Il faut donc être extrêmement vigilant et ne pas abuser au niveau de la durée de diffusion dans la maison. Quelques minutes (10-15 min MAX) sont suffisantes pour que nous puissions bénéficier des bienfaits des huiles pendant toute une matinée. Il faut bien comprendre que ce n’est pas parce qu’on ne sent plus l’huile qu’il n’y a plus d’effet instantanée sur notre organisme ou encore notre mental.

Les huiles peuvent être diffusées de deux manières différentes :

  • Dans les lieux où l’on passe très peu de temps comme un entrée, un hall, un wc.. il suffit de déposer 3 à 5 gouttes de l’huile de notre choix sur un galet (spécifique pour les HE) matin et soir.
  • Dans les pièces où l’on passe bien plus de temps comme dans un bureau, une chambre, un salon… Il vaut mieux utiliser un diffuser d’huile essentielle à raison de 5 à 7 gouttes à même le diffuseur durant 10 à 20 minutes maximum, 1 à 3 fois par jour.

⚠️ Il est important de ne pas réaliser une diffusion en contin dans une pièce, cela pourrait avoir des risques sur notre santé et devenir dangereux (respiration difficile, réactions allergiques…) Les huiles essentielles ne sont pas des jouets il vaut mieux les utiliser avec parcimonies.  Tout comme il est important de ne diffuser que des huiles essentielles biologiques. Ne pas diffuser les huiles si des enfants de moins de 3 ans, des femmes enceintes ou allaitantes… sont dans la pièce et ne diffuser pas les huiles en dormant. Toutes les huiles ne sont pas également bonnes pour les chats, chiens et autres animaux domestiques faites attentions à ne pas en abuser. Si un enfant de plus de 3 ans se rend chez vous, une diffusion maximum de 5 minutes est recommandée pas plus, cela pour une fois de plus être dangereux.

Si vous ne vous sentez pas en confiance avec les huiles essentielles et que vous ne vous y connaissez pas assez ne prenez pas de risques inutiles et consultez un praticien en aromathérapie, Naturopathie, médecine douce.

513415142-612x612

Crédit photo site iStock

 


Après cette liste d’avertissement vous savez à peu près maintenant comment vous sentir bien et serait dans votre cocon. J’espère que cet article vous aura plu je sais que vous adorez les articles autour des huiles essentielles.

Prenez soin de vous,

Capture d_écran 2018-11-05 à 14.45.53

Tous les liens suivi d’un * dans cet article sont des liens affiliés vers des produits que j’aime beaucoup, merci de votre soutien si vous achetez par le biais de ces liens.  

6 commentaires sur “5 huiles essentielles pour une ambiance zen à la maison

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s