MES FAVORIS SOINS ET MAKE-UP #4

J’ai pu faire de chouettes découvertes ces derniers temps et j’avais envie de partager ça avec vous, je sais que ce sont pas les articles les plus lus mais ils aident et donnent des idées aux personnes qui prennent le temps de les lire donc je continue (puis j’aime secrètement écrire ces articles aussi, j’avoue). Du coup je vous propose de vous parler de mes récents favoris soins et make-up bio, naturels et éthiques. Je n’ai pas énormément de choses à vous exposer puisque vous le savez j’ai une démarche assez minimaliste donc si un produit peu faire ce que trois devraient faire j’opte pour le 3 en 1 afin de limiter l’opulence dans mes placards. J’espère que vous ferez de chouettes découvertes aussi malgré le peu de produits proposés 🙂

 

Capture d_écran 2018-11-05 à 14.54.56

◊ Parfum – 100 BON : J’ai eu le plaisir de recevoir ce parfum à Noël et je ne m’en passe plus. Pendant deux ans je ne me suis quasiment jamais parfumée parce que je ne trouvais pas d’odeur qui me plaisait. J’aime les odeurs boisées comme l’ambre, le santal… et trouver des parfums avec des odeurs similaires en parfumerie c’est très compliqué. Un jour j’ai découvert par le biais d’Instagram la marque 100 BON qui propose des parfums naturels, green avec de chouettes compositions, réalisés en France. Je suis donc allée fouiller leur site et là.. LE GRÂAL j’y ai trouvé un parfum à la Fleur d’Oranger et au Santal deux de mes odeurs préférées et donc un parfum boisée à souhait. Je crois que je ne me suis jamais autant parfumée que depuis que j’ai ce parfum à la maison il a une odeur qui résonne en moi, qui me parle, qui me fait me sentir bien. Le mettre me détend et me rend plus féminine je trouve. Bien sûr c’est une odeur particulière et ça ne plaira pas à tout le monde mais de mon côté j’ai trouvé mon parfum chose qui ne m’était jamais arrivé et je ne changerais plus jamais ! Il ne faut donc pas que 100 BON arrête de le commercialiser sinon je risque de faire une dépression olfactive 😛 Je vous laisse le plaisir de découvrir leurs sites, ils proposent des coffrets découvertes et des échantillons pour les personnes hésitantes sur les fragrances et je trouve ça génial, ça peut permettre de faire de belles découvertes. Personnellement j’ai déjà mon coup de coeur mais si vous cherchez à changer de parfum essayez cette marque là qui en plus d’être qualitative est française et possède une belle éthique.

◊ Roll-on Améthyste : Je vous ai montré ce roll-on à plusieurs reprises sur Instagram et vous avez été nombreuses à ne pas connaître. Le roll-on est outil qui provient de la médecine chinoise absolument fascinant qui associé à des pierres semi-précieuses purifie la peau. Il existe plusieurs modèles avec des pierres diverses et variées donc en fonction de ce que vous recherchez pour votre peau je vous invite à vous renseigner sur le site en amont mais vous trouverez forcément votre bonheur. Pour ma part j’ai pris un roll-on en améthyste car il s’agit d’une pierre anti imperfections qui guérit les problèmes de peau comme l’acné, les allergies, la rosacée, le psoriasis… C’est également une pierre qui lorsqu’elle est appliquée en massage sur le visage joue un rôle sur le grain de peau qui devient plus fin et nette, réduit les cernes sous les yeux et réactive la circulation sanguine. La pierre agit sur la peau en l’apaisant puisque ça reste quand même la vertu première de l’Améthyste. Personnellement j’utilise le roll-on matin et soir sur ma peau ( nettoyée évidement) et je m’offre 4 minutes d’auto-massage par jour (soit 2 min le matin et 2 min le soir), j’en ai un usage régulier et je trouve que ma peau est plus lisse, plus nette. Mon acné n’a pas disparu miraculeusement mais mes boutons sèches plus facilement qu’avant. J’ai les poches sous les yeux qui ont complètement disparu et moins de rougeurs au niveau des joues. Je vous ferais un retour complet sur ce roll-on et son utilisation après 4-6 mois d’utilisation pour avoir un avis plus riche mais en tout cas pour le moment j’adhère, les petits massages me font un bien fou et les répercussions sur ma peau sont assez dingue.

◊ Crayon pour les lèvres – AVRIL * : Je suis plutôt gloss en règle général sur les lèvres, je trouve que le côté glowy est plus sexy mais j’avoue que ce crayon à lèvre me plait beaucoup déjà il tient longtemps sur mes lèvres, je peux boire et manger sans me soucier de savoir s’il est devenu rose au cours de la journée. De plus, il a une pigmentation complètement folle, le rouge est puissant et fait toujours son petit effet lors de soirées entre amis ou dans ma famille. Je me maquille très peu mais j’aime jouer avec un beau rouge à lèvre bien pigmenté et celui-ci fait très bien le boulot.

◊ Huile végétale de Mirabelle – ODEN : Je vous ai déjà parlé de cette marque dans mon précédent article favoris, j’avais essayé l’huile végétale à la noisette et même si je trouvais ma peau plus douce et que cette dernière avait moins d’imperfection je la trouvais un peu grasse quand je mettais trop de gouttes du produit. Je me suis donc fais faire conseiller par la marque elle-même qui m’a expliqué que la Mirabelle serait plus appropriée pour moi et c’est en effet le cas j’ai tous les effets positifs de l’huile de noisette sans la couche de gras qui reste sur la peau. Je peux donc appliquer le produit le soir mais aussi le matin sans avoir peur de ressembler à une boule à facette tant je brille puisque ma peau absorbe tout le produit et est même nourrie suffisamment. La Mirabelle est très riche et ma peau semble apprécier cette huile encore plus que la précédente je suis ravie car elle remplace à elle seule crème de jour et crème de nuit. Puis ODEN est une marque familiale, éthique, française et 100% naturelle qui n’utilise que des plantes françaises, je n’ai rien à redire et je vous invite chaudement à tester vous ne pourrait qu’être séduit à votre tour.

◊ Crayon à sourcil brun – COULEUR CARAMEL * : Ce crayon à sourcil est absolument incroyable, déjà la mine est fine et ne se casse pas au fur et à mesure que l’on doit la tailler. La finesse de la mine fait que l’on peut facilement faire un effet poil à poil sur la tête du sourcil et colorer le reste du sourcil. La pigmentation est folle, la tenue aussi et le crayon dure une éternité. J’ai déjà utilisé plusieurs crayons à sourcil mais je devais les racheter souvent car la mine cassait ou bougeait à chaque utilisation comme peuvent le faire les dents de lait d’un enfant. Pour celui-là je n’ai rien à dire je l’ai depuis presque deux mois et j’ai du le tailler 3 fois maximum. Il va me durer une éternité et je trouve ça génial, alors certes il est un peu plus cher à l’achat que d’autres mais il vaut vraiment le coup quand on voit le temps qu’il dure (et pourtant je me maquille tous les jours les sourcils, on pourrait penser que c’est parce que je me maquille peu mais pas du tout, les sourcils c’est une étape que je réalise quotidiennement, même malade :P). Je recommande mille fois !

◊ Beurre de karité – CATIER * : J’ai longtemps pensé que le beurre de karité n’était pas adapté pour ma peau, trop nourrissant pour moi mais je me suis plantée. J’ai récemment acheté ce pot de beurre de karité pour nourrir mes cheveux. Vous le savez surement mais j’ai les cheveux qui ont une tendance grasse sur le sommet de la tête mais qui sont très secs au niveau des pointes, c’est lorsque je me suis rendue chez ma coiffeuse végétale que cette dernière m’a dit que le beurre de karité pourrait faire un bien fou à mes pointes et que je n’étais pas obligé de les couper pour avoir un effet cheveux en bonne santé. N’ayant aucune envie de couper mes cheveux j’ai testé le beurre de karité et WAHOU ça a changé mon type de cheveux, mes pointes sont belles, nourries, mes cheveux sont plus souples et ont plus de volumes. Ils font mêmes de jolies ondulations de manière naturelle au niveau des pointes et ça ne me déplait pas je trouve que ça amène un côté sournois à mon visage 🙂 Je suis tellement emballée par le beurre de karité que  j’en mets une noisette sur mes longueurs après chaque shampoing. Mais je ne me suis pas arrêtée là, je suis devenue accro et la minimaliste en moi y a vu une aubaine je l’utilise donc aussi sur mon corps pour le nourrir, sur mes jambes en guise d’après rasage, sur mes mains le matin et le soir pour les nourrir par ce froid de canard et même sur la barbe de Yanis qui depuis est plus douce. C’est un peu la révélation de mon année 2018, je suis devenue accro au beurre de karité et je ne peux plus m’en passer, comme quoi il faut toujours essayer même si on pense que ça ne nous conviendra pas, on peut avoir de belles surprises.

Capture d_écran 2018-11-05 à 14.45.53

 

 

 

NB : Tous les produits suivis d’un « * » sont des produits avec des liens affiliés. Vous pouvez acheter ces produits s’ils vous font envie par le biais de ce lien et je toucherais une petite commission sur la vente. Merci de me soutenir 🙂 

 

2 commentaires sur “MES FAVORIS SOINS ET MAKE-UP #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s