Les soins énergétiques KEZAKO ?

Il existe de nombreux soins énergétiques différents et chaque énergéticien fait appel à ses connaissances pour fournir un soin de qualité, qui lui ressemble. Vous pouvez tout aussi bien faire appel à 30 énergéticiens différents vous n’aurez pas le même protocole car chaque individu est unique. De mon côté j’utilise majoritairement l’EFT que je couple avec du REIKI afin d’amplifier le soin énergétique. C’est une pratique qui me permet de me sentir plus proche de vous car nous travaillons ensemble, main dans la main pour activer votre santé. Mes soins se font tout aussi bien à distance qu’en physique à condition d’avoir une connexion internet pas trop mauvaise et de pouvoir réaliser une consultation en VISIO. J’ai en effet besoin de vous voir nettement pour vous transmettre mon énergie, chaque thérapeute est différent comme je vous le disais juste avant et certains thérapeutes utilisent des photos, personnellement je ressens ce besoin de vous voir « réellement » durant le soin pour qu’il soit plus efficace.

 


L’EFT – Qu’est-ce que c’est ?

L’EFT (Emotional freedom technique) est une technique de soin psycho-énergétique très simple à mi chemin entre l’acupuncture et l’hypnose. Cette technique permet entre autre de libérer les perturbations émotionnelles grâce à la stimulation de points précis sur le corps. L’EFT est encore peu connu en France mais fait déjà de grands adeptes en Amérique notamment.

L’EFT – Comment ça marche ? 

Avant toute chose il faut savoir que l’EFT a ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui a pour but d’harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps humain pour être en pleine santé. L’énergie circule par les méridiens dans le corps, c’est à travers le « Tapping » (comprendre tapotements) que l’EFT stimule et libère la circulation de l’énergie afin de lever des blocages à l’origine des troubles émotionnels et de certaines maladies.

En bref, la parole, associée à une stimulation qui prend la forme de légers tapotements, réduisent les émotions négatives, attribuées à un événement ou une pensée particulière grâce à l’énergie dans le corps. Il s’agit donc d’une thérapie brève mélangeant acupuncture sans aiguille et travail énergétique pour aller vers l’auto-guérison.

 

L’EFT – Pour qui ? 

Il n’y a pas de contre-indication à l’EFT, il s’agit d’une technique qui peut être utilisé par tous et pour tous, de l’enfant à l’adulte.

  • Si vous vous sentez dépassé, frustré, déçu.
  • Si vous doutez de vous, ruminez souvent, vous découragez vite.
  • Si vous êtes colérique, rancuniers, jaloux, las, triste, angoissé, anxieux, fatigué, honteux, peu motivé, timide.
  • Si vous avez des insomnies, douleurs, problèmes sexuels, peur de parler en public, des phobies, de mauvaises habitudes, une mauvaise image de vous, peu de confiance en vous.
  • Si vous êtes dépendant de quelque chose : sucre, alcool, cigarette, une personne…
  • Si vous souhaitez perdre du poids, arrêter de fumer, parler en public sans stress, être an paix avec vous-même, avoir confiance en vous, cultiver une image positive de vous.

Il n’y aucun doute, L’EFT est fait pour vous.

 


Le REIKI – Qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki est une pratique énergétique venue du Japon par laquelle le thérapeute  transmet l’énergie au bénéficiant. L’énergie du reiki agit sur tous les niveaux : physique, émotionnel et même spirituel. L’énergie avec laquelle le praticien Reiki travail l’énergie universelle ce qui fait qu’elle s’adapte entre autre à tous les besoins du bénéficiant du soin.

 

Le REIKI – Pour qui ?

Pour tout le monde, en effet, il n’y a pas forcément besoin d’attendre d’avoir un problème particulier ou d’être dans une souffrance physique ou psychologique pour bénéficier d’un soin.

En faisant circuler l’énergie le praticien va réharmoniser et rééquilibrer les corps énergétiques du bénéficiant. Un soin permet donc de libérer les tensions du corps ainsi que les blocages physiques ou émotionnels que le corps et l’esprit peuvent avoir : stress, angoisses, douleurs, fatigue…

 


Mais alors comment se déroule une séance de soin énergétique  ?

La séance dure entre 40 minutes et 1 heure et se fait par skype. Il s’agit d’un échange verbal et énergétique entre le praticien et le bénéficiant. La première partie consiste à établir l’anamnèse, afin d’identifier le problème avec précision pour que la séance soit bien ciblée. Durant l’anamnèse vous pouvez aussi me confier l’intention énergétique que vous souhaitez mettre à l’honneur durant la consultation. La seconde partie de la séance amène à réaliser plusieurs séries de tapotements sur des points précis situés sur la main, sur la tête et sur le buste tout en répétant des phrases clés, enfin il vous faudra maintenir une posture assise durant un court moment, le temps que l’énergie puisse être absorbée par votre corps physique et énergétique. Pour faciliter la circulation de l’énergie, de retirer les objets métalliques comme des bijoux, une ceinture…

Il est important que vous soyez pleinement disponible durant votre séance par pleinement j’entends physiquement et mentalement. Par ailleurs il peut être nécéssaire pour vous de vous reposer durant une petite demi heure après la séance donc essayez de vous comptez 30 minutes de repos après nos échanges. Je vous invite d’ailleurs à boire beaucoup d’eau durant la séance et après le soin afin d’éliminer tout ce qui doit être évacué suite à la réalisation du soin énergétique.

À la fin de la séance vous devriez avoir une sensation de mieux-être, toutefois il est possible qu’après votre soin vous ayez des symptômes : nausée, épuisement, rires, pleurs… Ces symptômes vous permettent entre autres de libérer certains maux enfouies en vous depuis un long moment. Chez certaines personnes, rien ne se produit mais cela ne veut pas dire que l’énergie ne fait pas son travail, nous sommes tous des individus uniques et nous réagissons tous de manière unique, ne vous mettez pas de pression si vous n’éclatez pas de rire après le soin, c’est parfaitement normal.  Suite à cette séance vous recevrez sous 4 jours dans votre boite mail un bilan sur le soin ainsi que des exercices à réaliser chez vous pour continuer d’approfondir le travail énergétique.

 

Vous souhaitez prendre un RDV ? Cliquez-ici.

 


NB : Les soins énergétiques tout comme la naturopathie ne remplacent pas quelques traitements ou suivi médical que ce soit. Si vous souhaitez arrêter un médicament suite à une séance l’avis de votre médecin est primordial.

Un commentaire sur “Les soins énergétiques KEZAKO ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s