Qu’est-ce que l’EFT

L’EFT – Qu’est-ce que c’est ?

L’EFT (Emotional freedom technique) est une technique de soin psycho-énergétique très simple à mi chemin entre l’acupuncture et l’hypnose. Cette technique permet entre autre de libérer les perturbations émotionnelles grâce à la stimulation de points précis sur le corps. L’EFT est encore peu connu en France mais fait déjà de grands adeptes en Amérique notamment.

L’EFT – Comment ça marche ? 

Avant toute chose il faut savoir que l’EFT a ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) qui a pour but d’harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps humain pour être en pleine santé. L’énergie circule par les méridiens dans le corps, c’est à travers le « Tapping » (comprendre tapotements) que l’EFT stimule et libère la circulation de l’énergie afin de lever des blocages à l’origine des troubles émotionnels et de certaines maladies.

En bref, la parole, associée à une stimulation qui prend la forme de légers tapotements, réduisent les émotions négatives, attribuées à un événement ou une pensée particulière grâce à l’énergie dans le corps. Il s’agit donc d’une thérapie brève mélangeant acupuncture sans aiguille et travail énergétique pour aller vers l’auto-guérison.

 

L’EFT – Pour qui ? 

Il n’y a pas de contre-indication à l’EFT, il s’agit d’une technique qui peut être utilisé par tous et pour tous, de l’enfant à l’adulte.

  • Si vous vous sentez dépassé, frustré, déçu.
  • Si vous doutez de vous, ruminez souvent, vous découragez vite.
  • Si vous êtes colérique, rancuniers, jaloux, las, triste, angoissé, anxieux, fatigué, honteux, peu motivé, timide.
  • Si vous avez des insomnies, douleurs, problèmes sexuels, peur de parler en public, des phobies, de mauvaises habitudes, une mauvaise image de vous, peu de confiance en vous.
  • Si vous êtes dépendant de quelque chose : sucre, alcool, cigarette, une personne…
  • Si vous souhaitez perdre du poids, arrêter de fumer, parler en public sans stress, être an paix avec vous-même, avoir confiance en vous, cultiver une image positive de vous.

Il n’y aucun doute, L’EFT est fait pour vous.

 

L’EFT – Comment se déroule une séance ?

La séance dure entre 40 minutes et 1 heure soit par skype soit à domicile. Il s’agit d’un échange verbal et énergétique entre le praticien et le bénéficiant. La première partie consiste à établir l’anamnèse, afin d’identifier le problème avec précision pour que la séance soit ciblée puis la seconde partie de la séance amène à réaliser plusieurs séries de rondes de tapotements sur des points précis situés sur la main, sur la tête et sur le buste tout en répétant des phrases clés.

A la fin de la séance vous aurez une sensation de mieux-être et vous recevrez sous 3 jours dans votre boite mail un bilan complet de la séance et des exercices de tapotement à reproduire chez vous pour continuer le travail énergétique. L’EFT est une thérapie brève qui ne nécessite pas de se revoir régulièrement, quelques séances suffisent amplement à diminuer voire faire disparaître le ou les problèmes, toutefois il faut bien avoir conscience du problème que l’on a et il faut surtout souhaité de tout coeur que le problème s’en aille. Si vous venez seulement pour faire plaisir à un proche et que vous n’êtes pas en phase avec vous-même lors des séances, ces dernières pourront être bien plus longues.

 

Vous souhaitez prendre un RDV ? Cliquez-ici.

 


NB : L’EFT tout comme la naturopathe ne remplacent pas quelques traitements ou suivi médical que ce soit. Si vous souhaitez arrêter un médicament suite à une séance l’avis de votre médecin est primordial.

Un commentaire sur “Qu’est-ce que l’EFT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s