La nouvelle culotte menstruelle pour flux abondant – FEMPO

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur ce blog de la marque française FEMPO qui créer des culottes menstruelles éthiques, écologiques, confortable et abordable.

Aujourd’hui, le 27 février, leur dernière petite nouveauté sort enfin, il s’agit du shorty flux abondant. Lors de mon dernier article vous avez été nombreuses à réagir sur les réseaux concernant cette culotte et je comprends pourquoi. Je n’ai jamais trop eu de flux abondant mais ces derniers cycles c’est le cas, je vous l’avais expliqué brièvement sur Instagram mais j’ai eu mes règles durant plus de six semaines en continu et sur la fin c’était vraiment des flux excessivement abondants, qui me prenaient d’autant plus d’énergies et qui m’ont valu une petite interrogation sur une potentielle nuit aux urgences tellement la douleur était insoutenable. Maintenant c’est derrière moi, le point positif c’est que j’ai pu tester le shorty flux abondant en ayant le flux idéal hihi et j’en suis toujours aussi satisfaite des culottes FEMPO.

IMG_2497

Pour rappel Fempo, est une marque française de culottes menstruelles, réalisée par deux nanas terriblement géniales, qui est certifiée OEKO-TEX (la même certification que pour les couches des nourrissons).

Toutes les culottes FEMP se décomposent de la manière suivante :
Crédit photo FEMPO
Crédit photo FEMPO
Au niveau des différences entre le modèle standard et le modèle flux ++ j’en ai soulevé deux, déjà la forme du modèle puisque pour mes culottes dites standard j’ai choisi des modèles culottes et non pas shorty alors que le modèle flux ++ est forcément un shorty. Je ne suis pas une adepte du shorty je trouve que ça monte toujours trop haut mais pour le coup les culottes FEMPO sont très bien taillées et bien que le shorty soit un peu plus haut il ne m’arrive pas non plus sous les seins. La seconde différence est l’épaisseur de la culotte qui est plus importante dans le modèle flux ++ ce qui est cohérent puisque le but reste de limiter les fuites donc autant que l’absorption soit efficace, toutefois bien que l’épaisseur soit plus élevée que pour le modèle standard elle est agréable et idéale. C’est pile poil l’épaisseur qui fait que vous ne voyez pas une grosse différence quand vous portez la culotte mais au toucher ça se sent mais du coup ça fait la diff quand tu portes la culotte parce que tu te sens grave rassurée ! Et puis finalement c’est tout ce sont les seules différences notables que j’ai relevé s’il y en a d’autres elles sont tellement peu gênantes que je n’ai rien remarqué lors de mon utilisation.
IMG_2496
En haut à gauche modèle flux ++ // En bas à droite modèle culotte standard
Je suis tout aussi satisfaite de ce modèle que du premier, la promesse est tenue on a une culotte confortable, une épaisseur respectable et surtout on se sent bien dans ses baskets avec. Dans le précédent article sur la marque je vous parlais du roulement et je vous disais qu’avoir deux culottes c’était plutôt compliqué au niveau du roulement et je ne peux que confirmer, depuis que je suis passée à trois ma vie est révolutionnée donc vraiment j’insiste si vous devez prendre des culottes prenez en trois, ne faites pas la même erreur que moi, deux c’est vraiment beaucoup trop compliqué à gérer.

En quelques mots FEMPO c’est : des culottes fines, sans nano-particules, confortables, pas encombrante, zéro fuite, zéro odeur,  éthique, écologique, des culottes pour des filles réalisées par des filles, le plaisir d’avoir ses règles sans peur que tout se passe mal. 

D’ailleurs bonne nouvelle, si vous souhaitez vous offrir la culotte sachez qu’il y a un prix de lancement pour les shorty flux abondant qui est de 32 euros pour 72h seulement alors profitez-en. De plus Agathe et Claudette les créatrices de la marque FEMPO m’ont d’ailleurs gentiment donné un petit code (lien non affilié) qui vous permet d’avoir 10% de réduction sur toutes vos commandes et même avec le prix de lancement (elle est pas belle la vie ?) :

MERCIMASTOU

 

Comme je l’avais dis dans mon précédent article FEMPO l’essayer c’est l’adopter, la qualité est incroyable et les prix sont vraiment abordables par rapport à d’autres culottes ou protections hygiéniques. Puis rappelez-vous qu’en achetant chez FEMPO vous soutenez l’industrie française car tout est made in France et surtout vous faites un geste pour la planète car les culottes menstruelles c’est zéro déchet il ne faut pas l’oublier !  #periodsarecool

Capture d_écran 2018-11-05 à 14.45.53

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s