Mes passe-temps minimalistes

Ces derniers temps je suis vraiment encore plus poussée dans le minimalisme qu’avant car j’ai envie d’économiser pour m’offrir un voyage. Du coup il est vrai que ce mode de vie là me permet de faire de sacrés économies au quotidien, si d’ailleurs vous souhaitez que je vous en parle un jour n’hésitez pas à me le faire savoir, je serais ravie de vous aider dans cette merveilleuse démarche qu’est le minimalisme. Sur ce blog je vous ai déjà parlé du minimalisme à plusieurs reprises, je vous laisse d’ailleurs le lien vers d’autres articles sur cette thématique juste ici au moins vous pourrez faire le plein d’idée sur cet état d’esprit. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du minimalisme dans les loisirs car si ma maison, ma consommation et mon esprit pensent minimalisme mes loisirs sont également impactés, je n’ai pas de loisirs qui nécessitent un million de matériel ni même trop d’impact financier et j’avais donc aujourd’hui envie de vous lister ces petits plaisirs afin de vous prouver que le bonheur se trouve dans le peu. Je vous souhaite une belle découverte et j’espère vous donner quelques pistes de loisirs minimalistes.


  • Le blog. Et oui, tout bêtement ce blog est un de mes loisirs préférés, j’adore écrire par ici, y laisser des billets d’humeur, vous permettre de faire de belles découvertes, vous présenter des favoris livres ou séries bref publier du contenu sur ce blog est un plaisir et seulement un plaisir car il me rapporte zéro. J’aime partager avec vous et ça met mon coeur en joie de voir des échanges sous certains articles alors oui écrire ici ne me coûte pas grand chose finalement mais me rend énormément heureuse.

 

  • La lecture. Je triche un peu car la lecture coûte un peu d’argent mais j’ai décidé de l’intégrer dans mes loisirs minimalistes car j’ai une PAL d’une dizaine de livres (Pile à Lire) qui m’attends et le jour où j’aurais lu tous mes achats d’occasions ou neufs, livres offerts et service presse je me rendrais en bibliothèque. Donc selon moi la lecture est un loisir qui me coûte peu et qui m’apporte beaucoup, je m’évade et surtout je me nourris puisque si vous me suivez vous savez que la majorité de mes lectures sont des romans de développement personnel. Pour moi un livre me permet d’éveiller ma curiosité et d’apprendre donc c’est ultra bénéfique.

 

  • Les balades du dimanche. C’est devenu une sorte de rituel avec Yanis et Blue nous allons nous balader tous les dimanches ou presque. On vit dans une région (provence) où il existe de superbes sentiers de randonnées et avant de faire le tour de tous les départs de randonnées je pense que l’on a encore de la marge. Bref on enfile une paire de basket, un sac-à-dos et on prévoit un pique-nique et on passe un dimanche en extérieur à s’amuser et se faire du bien mentalement et et physiquement.

 

  • Le Yoga. C’est un secret pour absolument personne je fais du yoga très très très quotidiennement. Cela me procure un bien-être incroyable et me permet de rester active tout en travaillant de la maison. Pour faire du yoga je n’ai plus besoin de rien maintenant seulement de mon tapis et de musique. Je me laisse guidée et je laisse mon corps créer et imaginer, il sait ce qui est bon pour lui et je lui fais confiance. Je n’ai plus d’abonnements à Yoga Connect et je ne suis plus de vidéos ou quoi que ce soit, je me fie à mon instinct et pour le moment je ne me suis jamais trompée je ressors toujours apaisée et ressourcée d’une séance de yoga.

 

  • Le tri. Je sais ça peut sembler bizarre mais j’adore ranger et trier. C’est une occupation qui me plait vraiment beaucoup, faire du tri, désencombrer, réagencer l’espace bref ça m’amuse et ça coûte rien mis à part du temps.

 

  • Les séries et documentaire. J’en consomme énormément, je paie d’ailleurs un abonnement à Netflix tous les mois pour regarder des séries en tout genre mais j’avoue que je privilégie surtout les documentaires. C’est mon petit plaisir quand je n’ai pas envie de lire je regarde soit une série (récemment Sex Education qui était une merveille) soit des documentaires (récemment Heal) afin de rester curieuse et continuer d’apprendre sans cesse de nouvelles choses.

 

  • La cuisine. J’adore cuisiner, j’adore tester de nouvelles recettes, saveurs, formes dans mes assiettes. Alors oui pour moi c’est un passe-temps je dirais même presque un outil méditatif. C’est surement la naturopathe qui résonne en moi mais la nourriture est une source de beaucoup de bonheur pour moi et bien manger m’apporte une joie immense sauf que pour bien manger je dois préparer de bonnes choses donc cuisiner est devenu un passe-temps que j’adore faire et qui me fait beaucoup de bien.

 

  • La méditation. Et oui, je vous en ai parlé également à de nombreuses reprises mais méditer ça coûte rien et au delà du bien-être de l’esprit que cela procure et du bonheur intérieur intense c’est avant tout pour moi un loisir. Je médite autant que ce que j’aime lire et cuisiner. Ce n’est pas parce que je médite que je suis la réincarnation de Bouddha, vraiment, essayez de méditer et vous verrez qu’au bout de 3-4 essais cela deviendra une routine nécessaire à votre hygiène vital, un passe-temps, un loisir, une passion qui ne vous coûte absolument rien hormis du bonheur.

 

https---i0.wp.com-www.rulesbyrosita.nl-wp-content-uploads-2016-10-planten-1.jpg?fit=20481152&ssl=1

Capture d_écran 2018-11-05 à 14.45.53

9 réponses sur « Mes passe-temps minimalistes »

  1. Super article qui donne envie de se mettre à faire plein de choses (de là à m’y mettre c’est autre chose, mais en tous cas c’est le genre d’article qui a le mérite de me faire voir la vie du bon côté, au moins pendant sa lecture, c’est déjà ça). Merci 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s