Favoris – Juin 2019

Comme une envie de reprendre les favoris par ici, comme une envie de partager un peu plus et de vous montrer ces choses que j’ai le plus aimé tout au long du mois. J’espère que ce retour de ce rendez-vous de nouveau sur le blog vous plaira. Pour information, les articles suivi de « * » sont des articles avec des liens affiliés, vous ne payez pas plus chers ces articles qu’en magasin mais vous soutenez le blog puisque je touche une commission à chaque achat. Je vous en remercie par avance et je vous souhaite de faire de belles découvertes. 


 

◊ Films et séries

Nola Darling, She’s Gotta Have It (Netflix)

Nola est une artiste à Brooklyn qui souhaite vivre de son art, malheureusement ce n’est pas si simple car de nombreux artistes tout aussi talentueux veulent exactement la même chose. Le personnage de Nola est passionnant, très ouvert d’esprit, elle casse les codes de la société et ne rentre dans aucune case, elle aime la vie, la croque à pleine dent et ne se pose que très peu de questions. Il y a deux saisons disponibles sur Netflix et j’espère qu’une saison 3 est prévue car je suis admirative face à la complexité et spontanéité du personnage de Nola que j’aimerais continuer à suivre durant quelques temps encore.

Tuca & Bertie (Netflix)

Une série animée, hyper colorée qui met en action le quotidien de deux oiseaux : les premières fois, la liberté sexuelle de l’une, l’enfermement dans la vie de couple d’une autre, les galères au boulot, les réorientations pro… bref la vraie vie finalement dans une animation pour adulte ! Mention spéciale pour ce petit côté féministe qui me plaît a fond. Je recommande chaudement, les épisodes sont assez courts et se regardent donc très vite.

How I Met Your Mother (Netflix)

Je sais, il s’agit d’une très vieille série mais jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas pris le temps de la découvrir. Avec Yanis nous avons eu 15 jours de congés durant le mois de Juin et on en a profité pour entamer cette série et comment dire… on est déjà à la saison 6. Les personnages sont très attachants (mention spéciale pour Lily), l’univers me fait penser à Friends une de mes séries préférées, bref c’est vieux mais c’est absolument fabuleux. Il me tarde de terminer pour enfin découvrir le fin mot de l’histoire mais je pense que je quitterais ces héros avec un petit pincement au coeur.

Le film Frida (Netflix)

Un film qui raconte la vie de Frida. C’est passionnant, j’ai appris des choses même si je savais déjà beaucoup. Frida me passionne, me fascine et je suis hyper admirative pour son courage, ses convictions et sa manière de voir la vie. L’actrice choisie est parfaite et rend le tout encore plus réel. J’aurais tellement voulu connaître ce bout de femme ! Je vous invite vraiment à découvrir le film si vous avez envie d’en savoir plus sur cette sacré Frida 🙂

 

◊ Podcasts

https---static1.squarespace.com-static-59959a2a7131a577ad0cd757-t-59e87c55d55b41a7020a8289-1508408434086-cover_art_generationxx_+1600x1600

Génération XX

Je ne peux même vous en conseiller qu’un seul donc je vous parle de la page c’est bien plus simple pour moi. Génération XX est une série de podcast qui prône et parle de l’entreprenartiat au féminin c’est passionnant, enrichissant, inspirant et motivant. Moi qui travaille de la maison je peux vous dire que j’essaie d’écouter au moins une fois par semaine un nouvel épisode ou bien un ancien pour rester inspirée et créative. A écouter et suivre de toute urgence.

 

◊ Livres

Inspirations de Natacha Birds *

Un livre illustré par les magnifiques photos de Natacha et de son mari. Les couleurs sont envoutantes, le texte est tout aussi poésie que l’art de Natacha et on ressort de ces quelques pages inspiré ! Un travail réussi puisque le but est de nous montrer est PARTOUT.

La librairie de la place aux herbes d’Eric de Kermel *

Une roman qui met le métier de libraire au centre de tout. On suit divers héros qui ont tous des problèmes à résoudre et devinez quoi tout va rentrer dans l’ordre grâce au travail incroyable que fait la libraire et des livres qu’elle va proposer aux lecteurs. Moi qui aime le livre en tant qu’objet j’ai trouvé cette fiction magique.

 

◊ Articles et vidéos

  • Vidéo « Qui fera le meilleur hit de l’été » de Squeezie : À découvrir ici
  • Vidéo « Ma liberté » de Natacha Birds : À découvrir ici
  • Vidéo « J’ai testé la détox digitale » de Margaux Tips : À découvrir ici
  • Article « Tagliatelle à l’ail, citron et huile d’olive », recette de Mango & Salt : À découvrir ici

 

◊ Beauté / Bien-être

Eau florale à la fleur d’oranger Melvita *

Je vous en ai parlé dans ma routine minimaliste et bien figurez-vous que j’aime tellement son odeur qu’en plus de me l’appliquer sur le visage, je l’utilise aussi en guise de parfum pour mes oreillers et pour mes cheveux quand j’ai terminé de me les laver, je suis absolument accro à la fleur d’oranger je crois.

 

◊ Loisirs

https---cdn.mokastory.com-400-2017-11-24-400_237_1511543892

Coffret Linogravure Djeco *

Un coffret qui permet de se lancer dans la linogravure de manière très simple. Vous pouvez soit suivre les modèles fournis dans le coffret soit, comme moi, laisser votre imagination vous jouer des tours et inventer votre propre motif à graver dans la gomme. Tout le matériel est disponible dans le coffret (4 gommes à graver, les espèces de cutter, les tampons, les feuilles pour tamponner et dessiner ainsi que les explications). Personnellement j’y suis allée un peu à l’aventure j’ai découpé un motif hasardeux et j’ai utilisé de l’aquarelle plutôt que du tampon et c’est tout aussi efficace. Un coffret créatif très utile si vous aimez créer car vous allez apprendre de nouvelles techniques.

Le jeu animal crossing

Hum, hum… 200 ans après tout le monde j’ai cédé, j’ai craqué et j’ai téléchargé le jeu. Je suis accro, je n’ai plus de vie sociale mais ça va je le vis bien. Animal Crossing est mon jeu préféré au monde, j’aime ça plus encore que les Sims c’est pour dire ! Mais je n’ai jamais voulu téléchargé le jeu de peur de ne plus pouvoir lâcher mon smartphone et…. j’avais raison, ce jeu est tellement bien réalisé et intuitif que l’on ne peut en démordre. N’hésitez pas si vous jouez à me partager vos pseudos histoire que l’on puisse passer un petit moment à geeker ensemble (et que je me sente moins seule :P)

 

◊ La peinture (que vous avez préféré)

Capture d’écran 2019-06-21 à 14.20.25

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous avez pu faire de belles découvertes et que cet article aura pu vous inspirer, avec toute ma gratitude,

Capture d_écran 2018-11-05 à 14.45.53

 

 

 

 


Vous souhaitez soutenir le blog ?

Merci ! Ce sera l'occasion de m'offrir une tasse de plus pour rester encore plus active par ici hihi.

€1,00

2 réponses sur « Favoris – Juin 2019 »

  1. La librairie de la place aux herbes je le conseille à la librairie. C’est super sympa pour l’été ». Evidemment c’est romancé mais il y a une part de vérité dedans.

    J’adore Animal Crossing mais ça passe après les sims pour moi ! 😂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s