Mes podcasts favoris #1

Hello ! Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous mes récents coup de cœur Podcast. En effet travaillant majoritairement à la maison et faisant un travail très créatif je dois rester inspirer la grande majorité de mon temps, le problème c’est que je suis très visuelle et que si on met une vidéo devant mes yeux c’est terminé je ne peux plus quitter la vidéo des yeux. L’option du podcast est venue à moi de façon évidente du coup puisque ça me permet de brasser divers sujets sans pour autant suivre une vidéo ou une succession d’image, je peux travailler tout en ayant l’audio et seulement l’audio en bruit de fond, un vrai bonheur.


 

  • Émotions de Louie Média

Pourquoi j’aime ce Podcast, très probablement parce que je suis une grande grande graaaaande hypersensible qui ne sait comment gérer ses émotions et que c’est un sujet qui me passionne. J’aime en apprendre plus sur les êtres humains, sur le fonctionnement du cerveau, sur l’acceptation de certaines émotions et surtout mieux les comprendre. C’est fascinant, très bien écrit, le podcast se partage entre témoignage et sources scientifiques bref je déborde d’amour pour Émotions et j’espère que ça va durer encore très longtemps.

Mes deux petits chouchous à l’heure actuelle, l’hypersensibilité et le syndrome de l’imposteur.

  • Le Book club de Louie Média

Bon, sans surprise pour le coup on parle de bouquins donc forcément moi ça me parle. Ce que j’aime énormément dans Le Book Club c’est que l’on est dans l’intimité des personnes interviewés et que ces personnes nous parlent sans aucun filtre, dans la plus grande sincérité de trois livres qui ont marqué leurs vies. C’est beau, ça donne envie d’acheter pleins de nouveaux livres et d’avoir une pièce immense avec des bouquins entreposés un peu partout. On sent l’amour des livres dans ce podcast, la passion et l’envie de transmettre, c’est beau, addictif et ça parlera à tous les passionnés de littérature.

Mes deux petits chouchous à l’heure actuelle, l’interview de Diglee et celle de Pomme.

A583A41D-8BAB-4878-A531-AB5F843629A6

  • Génération XX

Un Podcast qui met en avant des femmes entrepreneuses, créatives, inventives, inspirantes. Ai-je besoin d’en dire plus finalement ? En tant que féministe, je me nourris de la réussite de femmes, ça me mets des étoiles dans les yeux et ça me remplit de bonheur. C’est un podcast qui motive, donne de la force et redonne du courage aux personnes qui entreprennent (on sait tous que c’est pas toujours la joie :P) ! Un podcast inspirant qui me donne encore plus envie de créer pendant mon processus de création c’est merveilleux non ?

Mes deux petits chouchous à l’heure actuelle, l’interview de Marine Tanguy et celle de Mathilde Cabanas

  • La Poudre de Nouvelles écoutes

Un podcast qui se revendique très féministe et qui met les femmes artistes, activistes au cœur du podcast. C’est terriblement passionnant et addictif, le rythme est très bien mené et la voix délicate de Lauren Bastide m’apaise. Je ne peux rien vous dire de plus vraiment ça s’écoute seulement, c’est intéressant et enrichissant, j’aime à la folie.

Mes deux petits chouchous à l’heure actuelle, l’interview de Pénélope Bagieu et celle des dessinatrices

 

Voilà mes petits podcasts préférés du moment, ceux dont je ne loupe aucun nouvel upload. Et vous, vous aimez les podcasts ? Vous écoutez lesquels ? Dites moi tout, je suis curieuse d’en découvrir de nouveaux tout aussi intéressants.

image

 

 

 


 

Publié par

Marine Stouppou

ILLUSTRATRICE FREE-LANCE ✍🏻 ☕️ Coffee addict 🍂 Autumn Lover - Bookworm 📔 🧣 Slow Living - Feminist 💋

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s