Publié dans Romans graphiques

Lou ! : Sonata, tome 1 | Julien Neel

Je ne vais surement pas être du tout objective, il faut comprendre que j’ai grandit avec Lou et que c’est sans aucun doute mon héroïne préférée. Redécouvrir ce petit bout de femme intrépide, téméraire et drôle m’a fait le plus grand bien en ce début d’année.

L’histoire n’est pas la plus originale du monde certes, ce sont des petits moments de tranche de vie d’une jeune adulte qui part loin de chez elle pour étudier, elle découvre les aléas de la vie en solo, les joies d’avoir un appartement rien qu’à elle, les premières soirées un peu trop arrosée qui terminent en gros trou noir, la solitude, la détresse, la désillusions du choix d’étude : ces dernières lui correspondent-elles vraiment ?

Tout en douceur, Julien Neel dépeint le quotidien du début de vie d’adulte et de cette indépendance nouvelle, c’est beau, ça m’a rendu nostalgique par moment et par d’autres pas du tout, je crois que j’aime aussi beaucoup le fait d’avoir enfin trouvé ma voie et de ne plus tâtonner comme Lou peut le faire dans ce tome. Je m’impatiente déjà de pouvoir découvrir la suite de cette histoire et de me plonger dans ces planches colorées et pastellées qui émanent une douceur de vivre paisible et réconfortante.

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3qdEZCB

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s