Publié dans Littérature

Luna – Serena Giuliano

J’ai reçu ce livre en service de presse et ayant récemment lu et adoré Mamma Maria de l’autrice autant vous dire que je me suis ruée sur Luna dès que je l’ai réceptionné dans ma boîte aux lettres. Une fois de plus l’intrigue se déroule en Italie entre Naples et Milan. On y découvre Luna une héroïne au fort caractère qui a un passif assez sombre mais qu’on ne découvre réellement que vers la fin de l’histoire, tout est suggéré mais rien n’est parfaitement clair.

Une nouvelle fois j’ai adoré voyagé en Italie, sentir l’odeur de toute cette bonne bouffe, je rêve dorénavant de manger une pizza fritta (comprendra qui pourra) et de regarder le Vésuve du bord de la fenêtre d’un hôtel pour touriste. J’ai voyagé pendant cette histoire et je pense que c’est là que réside la force de Serena, ces descriptions sont très poussées sans pour autant être barbante ce qui donne cette sensation de vivre clairement la scène en même temps que le personnage principal. J’avouerai que la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à ce petit twist de la part de l’autrice et ça m’a mis un sourire sur le visage.

Bref une tranche de vie, celle de Luna, où l’Italie vibre au coeur des pages, c’est mignon et reposant pour l’esprit. Une lecture idéale pour la plage, un trajet en train ou pour comme moi, faire une pause entre deux essais.

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3t2FUae

(Pour rappel il sort le 18/03 en librairie !🌞)

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s