Publié dans Littérature

Anne : La Maison aux pignons verts – Lucy Maud Montgomery

Ayant adoré la série Anne with an E sur Netflix je ne pouvais pas ne pas lire l’histoire qui a inspiré cette adaptation qui m’a fait passer par toutes les émotions du monde. Puis… cette édition de Monsieur Toussaint Louverture est grandiose, c’est un bijou qui trône fièrement dans ma bibliothèque et rien que pour l’objet livre en tant que tel je me devais de me l’offrir.

Depuis toujours je voue une passion pour les histoires qui parlent de nature, de fermes, de cottage. J’aime les ambiances réconfortantes, un peu slow-life, très cosy. Lorsque j’ai vu la série c’est littéralement l’esthétisme des plans puis le caractère très rêveur d’Anne qui m’a séduit et cela en est de même pour le livre. J’ai aimé les descriptions douces et rêveuses d’Anne qui permettent de se projeter dans l’atmosphère des pignons verts en quelques chapitres seulement, j’ai aimé sa curiosité, son attrait pour la beauté des petites choses, sa façon de penser, de rêver, de s’éveiller au monde. La découvrir aussi cultivée, passionnée et fougueuse m’a captivé presque instantanément. Anne c’est une héroïne spontanée, esthète qui sait où elle veut aller et qui sait se démarquer. Anne c’est l’héroïne que j’aimerais être si un jour je dois me transformer en personnage de littérature.

Je ne saurais que dire de plus sans spoiler mais évidement j’ai adoré ma lecture, encore plus que la série d’ailleurs, car c’est une histoire qui amène du réconfort, du dépaysement, de la poésie et des réflexions. Croiser le chemin d’Anne c’est s’engager sur une belle et longue aventure avec elle.

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3lCO8n2

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s