Publié dans Littérature

Diabolica – Gilles Milo-Vacéri

Texte lu dans le cadre de mon travail, je gère un club de lecture* pour le site boobox.io et je dois lire dès livres pour ce club en avant-première afin de pouvoir animer ce dernier tout au long du mois où les participants liront le livre.

Je ne suis pas très fan de thriller ou de policier en règle général parce que j’ai tendance à plutôt rapidement voir où l’auteur souhaite aller et à trouver qui est le méchant de l’histoire avant même la deuxième moitié du livre entamée. Diabolica n’a pas fait exception à cette règle et pour autant j’ai adoré ma lecture, cela ne m’a pas du tout dérangé car les chapitres sont très bien dosés et rythmés, au plus on avance dans le bouquin au plus l’ambiance devient pesante, angoissante et la curiosité prend le dessus sur tout le reste.

Je ne connaissais l’auteur que de nom, je ne l’avais encore jamais lu et pour être très honnête j’ai bien envie de me laisser tenter par un autre de ses ouvrages. J’ai grandement aimé son style d’écriture et son imagination débordante. Dans ce texte enquête policière, ésotérisme et mysticisme se mélangent à la perfection et créent la surprise. C’est une alliance des plus originales qui a ma foi très bien fonctionné chez moi.

Grosse surprise aussi sur les caractères des personnages pour une enquête policière il y avait énormément de femmes, notamment aux postes les plus importants mais surtout des femmes fortes, puissantes, avec des convictions, des valeurs, du caractère bref des femmes modernes qui auraient largement pu se vanter d’être féministe sans que ce ne soit déroutant (pour mon plus grand plaisir bien sûr) !

Bref une belle surprise que j’ai hâte de mettre en lumière lors du club de lecture et pour laquelle je m’impatiente de pouvoir échanger avec tous les participants.

Note : 4 sur 5.

* Pour participer au club de lecture, il faut être abonné à BOOBOX ! Si l’envie te dit de tenter l’expérience je te laisse un petit code promo : MARINESTOUPPOU
Ce code te permet d’obtenir une pochette surprise de trois livres pour toute souscription à un nouvel abonnement, sans engagement, de 3 livres par mois. Autrement dit en t’abonnant à BOOBOX tu recevras tes trois livres compris dans ton abonnement mensuel mais également tes trois livres de la pochette surprise ainsi que Diabolica pour pouvoir participer à la lecture commune 😊 Génial non ?

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

5 commentaires sur « Diabolica – Gilles Milo-Vacéri »

  1. je ne connaissais ni l’auteur, ni même le club. merci pour la découverte.
    je mets ce titre de côté dans ma tête on ne sait jamais. même si il est vrai que pour moi aussi les thrillers ce n’est pas mon genre préféré, mais pour d’autres raisons, cela me donne envie , je dois dire la couverture m’appelle lol.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s