Publié dans Romans graphiques

Grimoire noire – Vera Greentea & Yana Bogatch

Je suis plutôt déçue de ma lecture à vrai dire. J’ai acheté ce roman graphique parce que je trouvais les illustrations somptueuses et qu’à la lecture de la quatrième de couverture, je trouvais l’idée de marier sorcellerie et thriller très interessante (cf. ma dernière lecture Diabolica).

Or… mise à part ces illustrations somptueuses j’ai trouvé l’histoire très plate. Le scénario n’apporte pas grand chose, les échanges entre les protagonistes sont fades et n’ont que très peu d’intérêts… C’est vraiment dommage, ceci dit j’ai toutefois bien aimé le côté abolition du patriarcat qui est rapidement développé mais au delà de ça, le texte n’a selon moi pas de réel intérêt ce qui fait qu’en toute sincérité et bien je me suis véritablement ennuyée…

Finalement, les illustrations sont le gros atout de cette BD mais ça ne fait pas tout… Dans l’ensemble je garde un bon souvenir du livre parce que c’est visuellement une claque mémorable tant les pages sont sublimes mais l’histoire en tant que tel ne casse pas trois pattes à un canard et laisse un arrière goût doux-amer.

Note : 2.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3dvSABD

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s