Publié dans Green Lifestyle

Quelques moments doux #2

C’est avec le dos qui commence très clairement à me tirer avec l’avancée de la grossesse que je vous parle aujourd’hui. Je suis allongée sur mon fauteuil, une tasse de café brûlante posée sur le rebord de ce dernier et je prends le temps de vous écrire ce second billet des petits moments doux.

Joanna Kosinska – Unsplash

Tomber en amour d’une série.

Les personnes qui me suivent sur Instagram sauront déjà de quelle série je parle, je ne vais pas faire durer le suspense trois jours mais j’ai eu le plaisir de découvrir La chronique des Bridgerton sur Netflix et j’en suis littéralement tombée amoureuse. J’ai aimé les décors, l’ambiance, l’atmosphère, les personnages, l’intrigue, la bande-son, j’ai tout aimé finalement, rien ne sert d’énumérer davantage. J’ai tellement aimé que je suis partie m’offrir les deux premiers doubles tomes en librairie, j’ai déjà lu plus de la moitié du premier tome et je ne suis que joie à l’idée de pouvoir retrouver ces personnages tout juste quittés.

Autre petite révélation… je ne peux m’empêcher d’écouter la bande-son, chaque jour, c’est une véritable addiction, je peux même vous dire que c’est de famille puisque la petite puce qui vit sous mon nombril virevolte dès que la playlist est lancé, c’est magique, ni plus ni moins.

Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation de regarder La chronique des Bridgerton, je vous invite chaudement à foncer, je pense que si vous aimez les vies douces, calmes, les intrigues historiques et Londres vous serez comblés.


Shayna Douglas – Unsplash

Profiter de la douceur de l’eau.

Comme mentionné en début d’article, je suis bien plus proche de la fin de cette grossesse et les premiers maux font leurs apparitions pour moi, j’ai eu jusque là beaucoup de chance, mais, c’était sans compter sur ce dos qui me tire en permanence…

Heureusement j’ai réussi a trouver une solution, l’eau, elle me procure une sensation de bien-être quasi immédiate. La douceur et la chaleur de l’eau d’un bain doivent agir comme massage sur mon dos et ça m’apaise instantanément. J’ai donc décidé de prendre autant de bain que nécessaire pour m’apaiser, ce n’est pas la chose la plus écologique du monde je vous l’accorde, mais c’est provisoire, j’attends juste impatiemment que les beaux jours puissent faire leur grand retour pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages en nageant dans la piscine.

En attendant, patience, patience, j’ai instauré tout un rituel de bien-être sur ces bains salvateurs et j’en fais des moments de réconforts ultimes. Je vous donne la recette de mon bain idéal : de l’eau chaude qui recouvre tout le bas de mon dos, du savon que je glisse dans l’eau le temps que mon bain coule pour avoir un effet mousse réconfortant, la playlist des bridgerton (cf. le point précédent), un bon bouquin prenant qui me fera penser à autre chose le temps de ce moment de détente, une boisson (froide ou chaude, au gré de mes envies), une bougie qui sent la vanille (une odeur qui apaise presque immédiatement mon esprit) et du temps devant soi pour se prélasser, se faire du bien au corps et à l’esprit sans remord ni culpabilité.


Maddi Bazzocco – Unsplash

Recevoir de jolis produits made in France

Je me suis récemment inscrite sur une application de vente privée plus éthique, slow et responsable. Elle s’appelle Choose et véritablement je vous la recommande énormément. Elle fonctionne exactement de la même manière que tous les sites de vente privée à l’exception que les livraisons sont très rapide et que l’ensemble des propositions sont faites en France ou en Europe par des petites marques ou des artisans/créateurs.

Bref, ce mois-ci deux ventes m’ont interpellé et m’ont fait craquer. Une vente de puzzle français (oui, je suis une veille personne, je sais, mais que voulez-vous, j’aime les petites douceurs qui permettent de ralentir) et une vente de produits zéros déchets de créateur.

La marque de puzzle chez qui j’ai jeté mon dévolue c’est Jour Férié, une marque de puzzle made in France où les pièces sont issus de cartons et de papiers recyclés eux-même issus de forêts durables. La boite du puzzle est conçu de sorte que seules les pièces rentrent à l’intérieur sans avoir besoin de rajouter du plastique pour que tout reste bien caler lors de l’envoi. C’est peut-être un petit détail pour certain mais c’est très important pour moi de limiter l’impact de mes achats, ainsi au quotidien j’achète rarement des objets et lorsque je souhaite le faire comme pour ce puzzle je suis ravie de constater que le fait d’acheter moins souvent mais mieux permet de recevoir d’aussi jolies pièces.

La petite boutique chez qui je me suis offert deux lots de serviettes réutilisables est Hokko. Il s’agit une nouvelle fois d’une petite entreprise française avec de jolies valeurs : zéro déchet, made in France, engagement solidaire… Les serviettes sont d’une qualité incroyable, le tissus est en coton nid d’abeille, OEKO-TEX, les coloris sont neutres pour durer dans le temps. Ils se lavent en machine très facilement et sont vendu par lot de 5, de quoi permettre un bon roulement ! La marque propose d’autres accessoires tout aussi qualitatif sur son site mais, une fois de plus, n’ayant besoin que de serviettes de table, j’ai préféré ne pas surconsommer et m’offrir seulement ce sont j’avais besoin.

Si l’application vous tente, et que vous n’avez encore jamais commandé dessus, je vous invite à utiliser mon code parrainage si le coeur vous en dit. Il me permet de gagner 10€ sur ma prochaine commande et vous fait bénéficier de la même sorte sur votre premier panier ! Je vous laisse ci-joint le code et vous remercie par avance si vous l’utilisez (il n’y a aucune affiliation, vous pouvez vous aussi, parrainer des amis, de la famille…, je fais de cette application une utilisation tel un consommateur lambda) : E3DF9401

Manger un crumble aux pommes…

Ma maman fait des crumbles aux pommes merveilleux, j’ai eu l’occasion d’aller manger chez elle un midi et pour le dessert elle avait fait ce réconfortant crumble qui met tout le monde d’accord. Je ne sais pas si vous aussi vous avez des pâtisseries, des desserts, des viennoiseries, que font vos parents qui vous plonge directement dans des souvenirs d’enfance mais ce crumble aux pommes de maman c’est comme goûter à la nostalgie même.

J’avais envie du coup, d’en parler par ici parce qu’il n’y a selon moi pas plus doux que les souvenirs de l’enfance et d’une façon ou d’une autre, le goût, l’odeur et la texture de cette pâtisserie me ramène des années en arrière pour mon plus grand bonheur. Alors… merci maman pour la poésie de ce début d’après-midi en ta compagnie.

Ana Azevedo – Unsplash

… et découvrir les pommes cuites au beurre demi-sel

J’ai bientôt 26 ans et j’ai découvert suite à ma dévotion pour le crumble une nouvelle addiction culinaire. Il faut aimer les pommes et le beure demi-sel mais si tel est le cas vos papilles en seront forcément ravie.

J’ai récemment eu envie d’accompagner mon rituel tisane du soir de pommes qui commençaient gentiment à s’abîmer. C’était un soir plutôt frais pour une soirée printanière et je n’avais pas spécialement envie de manger les pommes froides, j’ai donc eu envie de les passer au four avec un peu de sirop d’agave comme j’ai souvent tendance à le faire, mais… juste avant de lancer le four, j’ai cherché des recettes de « pommes chaudes » sur internet et je suis tombée sur une recette tout bête de pommes abimées coupées en petits cubes que l’on fait revenir dans une poêle chaude avec du beurre demi-sel jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. C’est très rapide à faire, réconfortant au possible, succulent surtout et il suffit de rajouter une pointe de sirop d’agave en fin de cuisson pour parfaire l’ensemble.

C’est clairement devenu mon péché mignon, je laisse presque volontairement mes pommes s’abimer pour pouvoir les manger de la sorte, c’est pour vous dire à quel point ça m’a convaincu hihihi.

J’espère que ce petit partage de moments doux vous aura mis du baume au coeur. N’hésitez pas à me partager les votre, j’adore vous lire. Belle journée à vous, amicalement, Marine🌞!

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

2 commentaires sur « Quelques moments doux #2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s