Publié dans Littérature

La chronique des Bridgerton (premier double tome) – Julia Quinn

Après avoir vu la série et accessoirement eu un gros coup de coeur pour cette dernière, je ne pouvais pas passer sur les livres ! A priori, des retours que j’en ai au soit ça passe, soit ça casse, je ne saurais pas vous dire mon avis est neutre ou s’il a été malmené par les hormones une chose est sûre j’ai de mon côté absolument a-do-ré et je m’impatiente de lire le second double tome qui se trouve déjà dans ma PAL.

Dans ce premier double tome on suit d’abord l’histoire de Daphné puis celle d’Anthony. L’ainé de la famille et l’ainée de toutes les soeurs. Je n’ai pas spécialement eu de préférence pour un tome, j’ai apprécié les deux tout autant. L’ambiance du livre est tout aussi passionnante et envoûtante que celle de la série, on est directement plongé dans une toute autre époque, dans un tout autre pays ce qui, en ces temps un peu difficile, procure beaucoup de joie. Bien sûr l’intrigue principale tourne autour de l’amour, donc si on n’est pas très fleur bleue on risque rapidement de s’ennuyer, mais j’ai trouvé que l’ensemble fonctionne bien, cela est probablement dû aux personnages attachants et à la plume dynamique que dis-je addictive de l’autrice. Les livres sont assez différents de la série qui pour des raisons évidentes (on parle d’adaptation cinématographique, pas de copié-collé cinématographique) a pris quelques raccourcis. Avec le recul, je pense préférer la version littéraire à la version Netflix qui est nettement plus complète et cohérente mais c’est très personnel !

Je n’ai qu’un seul regret finalement, avoir vu la série avant et lire maintenant l’histoire avec des visages bien précis en tête. Une chose est sûre je ne vais pas laisser la suite trainer très longtemps dans ma PAL, d’autant plus que ce prochain tome parle de Benedict et que c’est l’un des personnages que j’ai le plus envie de découvrir.

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3sQXde1

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Un commentaire sur « La chronique des Bridgerton (premier double tome) – Julia Quinn »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s