Publié dans Romans graphiques

Le grimoire d’Elfie, tome 1 – Alwett, Arleston & Mini Ludvin

Un premier tome tout simplement audacieux et savoureux qui me laisse avec l’envie folle d’en apprendre davantage sur ces trois sœurs attachantes et un besoin inexplicable de voyager à bord d’un bus librairie !

Le grimoire d’Elfie c’est quoi ? Dans cette BD on suit trois sœurs orphelines Elfie, Magda et Louette qui parcourent la France à bord d’un libriobus afin de pouvoir retrouver leur indépendance et fuir la maison de leur tante où elles ne sentent pas réellement chez elles.

Cette BD m’a d’abord séduit par ses dessins, ses couleurs, ses traits ronds puis par la douceur de ses planches et enfin par le scénario parfaitement bien rythmé, en un mot tout était vraiment parfait. De plus dans le fonctionnement ça m’a un peu rappelé, avec beaucoup de nostalgie d’ailleurs, « Les carnets de Cerise » que j’avais tant aimé et dont je ne me suis toujours pas lassée !

Au delà du fait qu’on parle de sorcellerie, de bouquins, d’écriture (oui, oui, oui, je n’en dis pas plus !) et que les illustrations sont absolument somptueuses, la BD permet d’aborder des sujets complexes comme le deuil, le manque de confiance en soi ou le fait de vivre avec un handicap. En bref, j’ai passé un super moment, je m’impatiente déjà de retrouver les trois héroïnes dans une suite et je peux déjà vous garantir que je prendrais le temps de relire cette BD, parce que, comme pour « Les carnets de Cerise » elle rentre directement dans mon palmarès de lectures doudous que j’aime relire quand j’ai le moral un peu dans les chaussettes.

Une superbe histoire haute en couleur, qui devient un petit coup de coeur pour moi et que je vous invite à découvrir au plus vite !  Si vous avez envie d’une pause douceur dans un petit village français à l’odeur iodée, c’est indéniablement le livre qu’il vous faut !

Note : 5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3uSZya2

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s