Publié dans Littérature

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi

Ce n’est pas le premier roman que je lis de l’autrice et une nouvelle fois j’ai beaucoup aimé ma lecture mais ce n’est pas un coup de coeur comme pour beaucoup d’autres lecteurs.

J’ai dévoré ce roman très rapidement, dès la première page j’ai eu une boule au ventre face à ce déchirement, cette séparation brutale et j’avais peur que ce soit trop triste pour moi. Toutefois, c’est finalement ce que j’ai aimé le plus dans ce texte, la mise en lumière de la vie, la vraie, raconté avec beaucoup de justesse, sensibilité et sincérité par Virginie Grimaldi.

L’autrice aborde des sujets assez difficiles et personnels et c’est ce que j’ai a-do-ré justement, le fait que ce ne soit pas romancé, que ce soit juste et réaliste avec les imperfections du quotidien. Ce livre, c’est le reflet de la vie et ce n’est jamais un long fleuve tranquille. Toutefois, malgré la thématique très forte, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et je suis passée à côté de l’effet « je passe du rire au larme » que provoque généralement le roman. Ça reste un petit nuage de douceur, riche en doux moments mais il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour être amoureuse de cette histoire comme je l’aurais souhaité.

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3yjs3jc

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s