Publié dans Littérature

Nos résiliences – Agnès Martin-Lugand

Un autre livre de mes emprunts médiathèque qui malheureusement cette fois-ci m’a moins plu que les autres et pourtant il était prometteur. Je ressors donc globalement plutôt déçue de ma lecture et je vais vous expliquer pourquoi.

Si vous me suivez depuis longtemps sur les réseaux sociaux vous n’êtes surement pas sans savoir que Les gens heureux lisent et boivent du café de l’autrice est un de mes livres préférés. Je le relis souvent, il m’apporte beaucoup de douceur et me procure beaucoup de joie. Il est donc vrai que j’ai facilement tendance à me retourner vers l’autrice quand elle a de nouvelles parutions, pas forcément le jour J, ni même durant l’année en cours, mais en règle général, j’essaie toujours de lire ces romans. J’ai d’ailleurs un peu la même obsession avec Tatiana de Rosnay qui est une autrice que j’affectionne particulièrement. Breeeeef, je m’égare.

Ce livre, quand j’ai lu son résumé je me suis tout de suite dis que j’allais probablement beaucoup pleurer à sa lecture et qu’il allait être émotionnellement très intense pour moi. C’est justement un peu tout le problème, je n’ai presque pas était touché par l’histoire de Xavier et Ava et pourtant… je suis très, très, trèèèès sensible. Il m’a manqué une dose de frisson, de larme, de terreur et de sourire au goût salé. Le personnage de Xavier m’a semblé très froid de prime abord et la suite de l’histoire n’a en rien changé cette sensation et concernant le personnage d’Ava, elle ne m’a pas touché, j’ai même eu beaucoup de difficulté à la supporter.

Au delà de ça, je trouve que c’est du déjà vu, je me suis ennuyée de bout en bout. L’écriture est toujours aussi belle et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme des romans de l’autrice mais malheureusement cette fois-ci la magie n’était pas au rendez-vous.

Note : 3 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/2Tho0Uw

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s