Publié dans Poésie

Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse – Mathias Malzieu

Mathias Malzieu, l’auteur dont j’ai absolument tout lu. Je suis une fan absolue de ces textes et j’attends toujours avec beaucoup d’impatience les prochaines publications avec l’impression que le temps est toujours bien trop long entre la dernière publication et la nouvelle !

Ce recueil de poésie est tout bonnement sublime, de part les mots de Malzieu qui ont cette facilité déconcertante à me toucher en plein coeur et me faire vibrer l’âme sans demi-mesure mais également grâce au travail artistique de Daria Nelson, que j’ai découvert grâce au livre et que j’ai beaucoup apprécié. L’ensemble se marie à la perfection et fait de ce livre objet, un livre unique.

Concernant le texte en tant que tel, que dire, moi qui aime la poésie avec Malzieu je suis servie. Je me délecte de chaque phrase, chaque page, chaque mot. C’est intimiste, c’est charnel, c’est romantique, c’est mélancolique.

Ton corps est un parc à t’aime.

Lire du Malzieu c’est un peu ma madeleine de Proust à moi, je sais que je vais passer un moment merveilleux tout comme je sais que ce sera déjà trop court. Une poésie moderne comme je les aime, je recommande évidemment mais en même temps qui ne recommanderait pas du Mathias Malzieu, je vous le demande !

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3xONN5J

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s