Publié dans Maternité et Parentalité

Avec toi – Pauline Delabroy-Allard (coup de coeur)

Un album pour enfant d’une douceur absolue que je recommande aussi bien pour les petits que les grands.

L’histoire se déroule sous le point de vue de la petite fille et de la maman en même temps. Sur chaque page on voit presque la même scène mais sous un angle de vue différent, un coup celui de la maman, puis celui de la petite fille. L’ensemble est illustrée à merveille et dans un univers aussi doux qu’un nuage par Hifumiyo.

Sous chaque page illustrée il y a les textes de Pauline, l’autrice de Ça raconte Sarah et Maison-Tanière que j’ai lu tous deux cette année et que j’ai aimé à la folie. Chaque petit texte, commence par un bruit, puis, au fil des pages, on se concentre sur les odeurs, la vue, les sensations, le goût. On prend le temps de vivre une journée entière avec ces deux protagonistes du saut du lit jusqu’au couchée. On prend le temps de prendre le temps sur des moments du quotidien, sur des instants volés de la journée. C’est beau, apaisant, reposant, touchant. L’album entier montre l’amour d’une mère envers sa fille et l’amour d’une fille pour sa mère. L’album est poétique à souhait, les illustrations sont douces et amènent une quiétude et une douceur de vivre qui se glisse au fil de chaque page.

Un coup de coeur absolu du coup pour cet album merveilleux, que je m’impatiente déjà de faire découvrir à l’amour de ma vie : ma fille.

Note : 5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3nQU8fc

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s