Publié dans Maternité et Parentalité

Le dégât des eaux – Pauline Delabroy-Allard & Camille Jourdy

Oui, je sais, vous allez finir par croire que je ne lis plus que du Pauline Delabroy-Allard, et vous n’aurez pas tort. En règle général quand je tombe en amour d’une plume on ne m’arrête plus. Finalement c’est ce qui s’est passé avec l’autrice, en moins d’une année j’ai lu toute son oeuvre et maintenant je regrette presque ce choix parce que je dois désormais patienter et attendre qu’elle publie de nouveau quelque chose. Heureusement pour moi, il lui arrive d’écrire de bien jolis textes sur son compte Instagram, ainsi, j’ai un peu l’impression de lire le début d’un nouveau livre et ça me met du baume au coeur.

Une fois de plus, j’ai trouvé cet album magnifique aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Les textes de l’autrice sont poétiques et délicats. Les illustrations de Camille Jourdy (autrice d’un de mes romans graphiques préférés, Rosalie Blum), sont resplendissantes. Chaque page est une prouesse visuelle et donne envie de passer des heures entières à observer les moindres détails.

Quant à l’histoire, elle est très originale. Cela peut permettre d’aborder en douceur la thématique de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur. Une belle découverte, encore, qui confirme ce que je savais déjà, je suis absolument fan du travail pointilleux, onirique et poétique de Pauline Delabroy-Allard et de l’univers haut en couleur de Camille Jourdy.

Un album à lire et relire à souhait.

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3kydO5w

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Un commentaire sur « Le dégât des eaux – Pauline Delabroy-Allard & Camille Jourdy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s