Publié dans Romans graphiques

Autour d’elles, tome 1 – Shino Torino

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de manga et c’est sur celui-ci que j’ai jeté mon dévolue. Et quel bonheur de se replonger dans une petite série familiale remplie de nostalgie et de douceur.

Dans Autour d’elles on suit deux protagonistes principales, Michiru et Maya. Ces deux dernières étaient en couple à la fac et ce sont séparées pour suivre leurs chemins de vie. C’est seulement cinq ans après cette séparation que Michiru refait son apparition dans la vie de Maya, mais… elle ne revient pas seule puisqu’elle est devenue la maman de Yûta.

J’ai trouvé ça extrêmement beau de plonger dans le quotidien de ces deux femmes. On vacille entre remise en question, nostalgie, enjeux professionnels et éducation d’un jeune enfant. Le quotidien paraît vraiment réel c’est un joyeux bazars organisé. Ce premier tome m’a gentiment rappelé l’histoire de Gengoroh Tagame avec sa série de manga Le mari de mon frère que j’avais énormément aimé en début d’année. Je me réjouies sincèrement de découvrir la suite d’Autour d’elles et je vous invite chaudement à vous procurer ce premier tome si vous aimez la douceur, les moments de vie doux et authentiques et bien sûr les histoires LGBTQ+ (sinon, passez votre chemin) !

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3kJlVw5

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s