Publié dans Poésie

La force de vivre – Tosca Noury

Un recueil de poésie touchant, écrit par une jeune autrice de tout juste 17 ans, qui a eu la super bonne idée de s’auto-éditer afin que son histoire puisse toucher le coeur de tas de lecteur.ices.

Dans La force de vivre j’ai aimé beaucoup de chose notamment le fait que ce soit de la poésie, c’est bête mais ça me touche parce que déjà j’en écris mais surtout parce que j’aime bien trop en lire. J’ai également aimé la mise en page du livre à la Rupi Kaur assez minimaliste, agrémentée de jolies illustrations tout aussi épurées. J’ai aimé la thématique touchante, frappante et saisissante. Savoir qu’une aussi jeune femme se livre sur son envie de se battre, que dis-je de vivre c’est juste beau, ni plus ni moins. Certains poèmes m’ont profondément émue alors que je ne me sentais pas forcément concernée par le sujet. Tosca écrit avec dévotion ses émotions d’hypersensible, comme si les mots pouvaient panser ses maux.

La prouesse d’aligner des textes d’une intimité telle me fascine. L’intimité de ce recueil me fascine, je trouve que c’est une prouesse de réussir à se livrer de la sorte. Comme elle le dit si bien à la fin de son recueil, j’espère que ce n’est que le début car je m’impatiente déjà de lire de nouveau des mots signés Tosca Noury.

Je ne peux pas qualifier ce recueil de coup de coeur pour l’unique raison que je ne me suis pas retrouvée dans t’entièreté du livre mais j’ai passé un moment unique, doux et poétique le temps d’une soirée pour mon plus grand plaisir de lectrice.

Note : 4 sur 5.

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s