Publié dans Féminisme, Maternité et Parentalité

Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe – Chimamanda Ngozi Adichie

Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe est un livre un peu ovni à mi-chemin entre l’essai et la lettre. En effet, l’autrice Chimamanda Ngozi Adichie a écrit une lettre à son amie qui vient d’avoir une petite fille et qui lui demande des conseils pour lui prodiguer une éducation féministe. Cette lettre a été un peu retravaillée pour un faire un texte publié ce jour qui est absolument divin.

En étant devenue maman qui plus est maman d’une petite fille j’ai eu envie que dis-je j’ai ressenti le besoin de l’éduquer avec des valeurs féministes fortes. Ce texte est un peu celui qui vient boucler la boucle de toutes mes découvertes, le livre qui me conforte dans mon choix d’éducation.

J’ai probablement souligné toutes les phrases de ce livre et corné toutes les pages, tant ce texte est un condensé de choses importantes. Tout est dit, tout y passe. Après la lecture de ce livre je me suis dis qu’il était d’utilité publique et que tous parents et jeunes parents devraient le lire pour éduquer leurs enfants (filles et garçons) dans la tolérance et la bienveillance des uns et des autres. Il m’a gentiment été recommandé par une copine, maman de deux merveilleux petits garçons (👋 Aurore) et je sais déjà que je vais en parler à toutes mes futures copines enceintes.

Bref, je ne sais que dire de plus, je pense qu’il est cruellement important de plonger dans ce livre sans ne rien en connaître. On y parle de féminisme, d’éducation et c’est le plus important. Un texte à s’offrir, offrir, lire et relire.

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3kebu32

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s