Publié dans Littérature

Nick et Charlie – Alice Oseman (Hearstopper)

Une nouvelle fois l’univers de Heartstopper a su me séduire, j’ai tellement aimé retrouver Nick et Charlie que je n’ai pas vu le temps passer au point de le dévorer en quelques heures seulement (avec un petit bébé à la maison c’est presque un miracle, les parents voient surement de quoi je veux parler 😛).

Pour la première fois je découvre un roman ou plutôt une novella avec Nick et Charlie, pas de roman graphique mais bel et bien des lignes et des lignes agrémentées par-ci et par-là par de sublimes illustrations réalisées par l’autrice Alice Oseman. Dans ce roman on y découvre les deux héros qui se questionnent beaucoup quant à leur avenir, Nick doit partir à l’université, est-ce que leur histoire saura passer outre la distance ?

Une nouvelle fois, l’autrice parle d’une thématique importante, faire ou ne pas faire le deuil de son premier amour. Une bien belle façon d’en parler, j’aurais tellement aimé avoir de telles références littéraires vers lesquelles me tourner étant plus jeune.

Bref je recommande une fois de plus cette série, que ce soit les romans ou les romans graphiques, si vous n’avez pas encore eu le plaisir de vous plonger dans cet univers, foncez les yeux fermés. Heartstopper est ma saga doudou et je m’impatiente maintenant de lire le second roman (ou plutôt la seconde novella) qui se passe à Noël et que je me réserve non sans grande surprise pour cette même période.

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3wzxslY

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s