Publié dans Féminisme, Littérature

À voix haute ! – Anna Russell & Camila Pinheiro

J’ai reçu ce titre, À voix haute, en service presse. Vous le savez si vous trainez par ici mais tout ce qui attrait au féminisme et aux femmes me fascine. Ainsi, j’ai beau avoir lu et relu des textes j’arrive toujours à me laisser tenter par quelques nouveautés, juste par curiosité.

Dans cet ouvrage merveilleusement illustré par Camila Pinheiro, on va s’attarder sur les discours percutants qu’on pu prononcer certaines femmes. Certains de ces discours sont extrêmement connus, d’autres beaucoup moins. Ce mélange permet d’apporter un regard neuf et singulier sur diverses thématiques : le droit à la scolarisation, l’écologie, la paix dans le monde, l’égalité homme/femme… D’autant qu’on ne s’arrête pas à un seul continent, on fait le tour de tous les horizons et de toutes les cultures afin que ce soit équitable et qu’il y ai une représentation presque complète de tous les plus grands combats actuellement menés.

En bref, lire ce livre c’est faire la rencontre de 54 femmes, scrupuleusement choisies par Anna Russell pour leurs discours poignants et percutants : frissons garantis !

Note : 4 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3cLUxZk

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s