Publié dans Littérature, Littérature

Verity – Colleen Hoover

TW : Deuil, Manipulation

Verity est un page turner monumental qui mérite le succès qu’il a eu en librairie. Après avoir lu l’autrice dans de la romance, je suis surprise et ravie de la découvrir dans un thriller psychologique ô combien bien ficelé.

Comme je viens de le dire, Verity, est un thriller psychologique réellement explosif. L’autrice réussit le pari fou de retourner la tête du lecteur du début à la fin de l’histoire. On ne voit absolument rien venir et même une fois la toute dernière page tournée on reste encore sans réponse. D’ailleurs la question que moi je me pose après avoir terminé ce texte c’est, finalement est-ce qu’il y a une réponse ou est-ce que chacun doit s’imaginer la fin vérité qui perturbera le moins ?

C’est percutant, innovant, déconcertant, complexe. En seulement quelques centaines de pages j’ai eu l’impression de vivre l’intrigue de l’intérieur en même temps que les personnages et d’être enfermée dans ce huit clos avec eux. De toute évidence la grande force de ce récit c’est la tension qui dégage des pages, elle transcende.

Bref, je vous le recommande vivement ! Vous allez forcément vouloir à votre tour connaître la vérité ceci étant dit, n’oubliez pas… toute vérité n’est pas bonne à prendre 😉

PS : prévoyez une nuit de lecture, pour ma part j'ai été happé au point de le finir très très tard dans la nuit, chose qui ne m'arrive pour ainsi dire que très rarement.

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3HMAPLz

Auteur :

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s