Valentin’s date – Morgane Moncomble

Valentin’s date est une courte nouvelle numérique de l’autrice Morgane Moncomble, autrice que j’ai découvert en cette toute fin d’année avec Falling Again, une romance que j’ai aimé à la folie et qui m’a en quelque sorte réconcilié avec le genre.

Dans cette nouvelle on découvre Valentin, un jeune homme plutôt solitaire qui doit se rendre à un date organisé par sa belle-soeur en l’honneur de la Saint Valentin, justement. Quand il arrive au restaurant il y découvre une jeune femme Poppy avec qui il passe l’ensemble de sa soirée jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle n’est pas celle qu’il devait rencontrer aujourd’hui…

J’ai absolument a-do-ré ! C’est fou comme en seulement quelques pages l’autrice sait implanter un décor, un univers et faire en sorte que l’on s’attache aux personnages. J’ai adoré le caractère un peu névrosé de Valentin, j’ai adoré l’intellect de Poppy et j’ai eu beaucoup de mal à me dire que la dernière page tournée était bien la dernière. Fiouf, j’aurais tellement aimé en apprendre plus sur eux, les voir évoluer, suivre de nouveaux rendez-vous, de nouvelles aventures. J’espère vraiment qu’un jour, l’autrice les fera revenir dans un volume un peu plus conséquent parce qu’ils le méritent et leur histoire d’amour aussi.

Encore une belle découverte sous la jolie plume de Morgane Moncomble, je recommande, bien évidemment !

Note : 4 sur 5.

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :