True Beauty, T1 – Yaongyi

TW : Harcèlement scolaire

True Beauty c’est un webtoon coréen publié actuellement chez Kbooks que je m’impatientais vraiment de découvrir.

En effet, True Beauty c’est une belle satire des injections à la beauté qui pèsent sur la gente féminine. On y suit Ju-Kyeong, une lycéenne qui ne correspond pas aux critères de beauté qu’impose la société et qui se sent affreusement laide et mal dans sa peau. Fort est de constater qu’elle subit du harcèlement permanent de la part de camarades de classe sur son physique. C’est ainsi qu’elle décide de se rendre belle. En effet Ju-Kyeong va dépenser des sommes astronomiques en maquillage, investir beaucoup de temps pour rendre son apparence agréable au regard des autres. Elle doit donc mettre son réveil extrêmement tôt pour plaire à la société et se sentir intégrer. Et cela fonctionne, étant donné qu’elle est désormais mignonne, les regards sont tous braqués sur elle, elle a même une bande de copine. Toutefois, sa plus grosse crainte c’est que son identité sans tout cet attirail et maquillage soit révélé au grand jour et qu’elle se retrouve à nouveau seule et harcelée.

Je n’ai lu que le premier tome mais pour le moment j’aime énormément parce que je trouve ça malheureusement trop vrai. On pousse toujours les femmes à être belles, au point que certaines n’osent plus sortir ne serait-ce que jeter les poubelles sans maquillage pour conserver une stature dans la société. La fin est d’autant plus percutante puisqu’un des personnages à découvert le secret de Ju-Kyeong, le mystère plane donc sur la suite… va-t-elle pouvoir redevenir elle sans aucun artifice et être acceptée ? Va-t-elle devoir subir d’autres harcèlements ? Va-t-elle devoir vivre pour toujours cachée sous une fausse identité afin d’être appréciée ?

Un sujet très actuel, divers et bien mené que j’aurais, je pense, adoré découvrir en étant lycéenne et en doutant cruellement de mon apparence. Je recommande chaudement et je m’impatiente de lire le tome 2 qui m’attend bien au chaud dans ma PAL.

Note : 4.5 sur 5.

S’offrir le livre tout en me soutenant : https://amzn.to/3mZG1CR

Publié par Marine Stouppou

Illustratrice - Féministe - Lectrice

Un avis sur « True Beauty, T1 – Yaongyi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :